Avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Conseiller technique principal au Malawi.

 

 

 

 

Résumé du poste, compétences clés et expertise

Le(s) conseiller(s) technique(s) principal(aux) fourniront une assistance technique en matière de soins du VIH chez les enfants, les adolescents et les adultes, de soins avancés contre le VIH, d’intégration tuberculose/VIH, de soins contre l’hépatite B et C, de charge virale et de problèmes de santé publique émergents et de systèmes de chaîne d’approvisionnement. Les STA soutiendront l’équipe de direction dans la gestion quotidienne du programme ainsi que dans la fourniture de conseils techniques, contribueront à la planification du travail, à la supervision de la mise en œuvre et des performances du programme, et aideront l’équipe à maintenir des relations efficaces avec les parties prenantes grâce à une représentation auprès de diverses parties prenantes. engagements. Il/elle contribuera à la génération de preuves et promouvra des approches innovantes en collaboration avec les équipes de programme et de recherche. Les conseillers techniques principaux travailleront avec les équipes de district pour s’appuyer sur les atouts et les réalisations actuels du programme, en tenant compte des priorités des donateurs, des priorités nationales, des besoins de collaboration avec les parties prenantes et des opportunités de programmation. En collaboration avec le directeur médical et la direction du programme, les STA seront responsables du maintien d’un haut niveau d’expertise et d’innovation dans leurs domaines techniques, de la gestion de cliniques modèles VIH et de tenir le personnel de Baylor Malawi informé des tendances et opportunités pertinentes liées à la mission de Baylor Malawi, au donateur. priorités et plans stratégiques du pays hôte.

Des exemples de domaines d’expertise en matière de sujets comprennent :

  • Intégration tuberculose/VIH, VIH avancé, hépatites B et C, contribution technique aux directives nationales

Profil du candidat

  • Master en santé publique (ou expérience équivalente) fortement préféré
  • Plus de 10 ans d’expérience professionnelle, y compris la programmation internationale de santé publique avec au moins 5 ans d’expérience pertinente en Afrique subsaharienne et en gestion de programmes (de préférence en mettant l’accent sur les soins et le traitement du VIH).
  • Solide expertise technique en matière de prévention, de soins et de traitement du VIH/SIDA, en particulier chez les enfants et les adolescents, avec une connaissance des meilleures pratiques et des tendances actuelles dans le domaine.
  • Expérience récente significative de la programmation PEPFAR au niveau national ; Des postes techniques ou de gestion supérieurs sont un plus
  • Familiarité avec les règles et réglementations de l’USAID, ainsi qu’une expérience en matière de reporting aux donateurs.
  • Compréhension technique approfondie des orientations et pratiques mondiales actuelles en matière de prévention et de traitement du VIH/SIDA et des questions de santé globales connexes ;
  • Compétences avérées dans l’utilisation des données de suivi du programme pour la gestion du programme et l’amélioration de la qualité, solides compétences en matière d’analyse et d’interprétation des données ; une capacité d’analyse statistique est un plus.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale et en relations interpersonnelles, y compris la capacité de communiquer efficacement entre les cultures ;
  • Expérience dans la rédaction de propositions, la conception et la mise en œuvre de protocoles de recherche, l’élaboration de manuscrits et l’analyse statistique, un atout
  • Expérience en matière de renforcement des capacités, de mentorat et de soutien technique dans toutes les cultures ;
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ;
  • Capacité avérée à établir et à entretenir des relations de travail efficaces avec diverses parties prenantes, notamment des représentants du gouvernement, des organismes donateurs et des experts techniques.
  • Expérience démontrée du travail avec des équipes de santé intégrées et de la promotion de la collaboration entre les disciplines.
  • Solides compétences organisationnelles et capacité à prioriser les tâches, à gérer plusieurs responsabilités et à respecter les délais.

Processus de demande:

Les candidats dûment qualifiés et expérimentés doivent envoyer leur candidature avec des copies des certificats pertinents, un CV détaillé et 3 références joignables à cette adresse e-mail :

Courriel : [email protected]

Date de clôture :