Avis de recrutement : CTG recrute un Analyste d’affaires (h/f), Bamako, Mali

 

 

Présentation de CTG :

le personnel de CTG soutient et soutient des projets humanitaires dans des pays fragiles et touchés par des conflits à travers le monde, en fournissant un service rapide et rentable pour les missions de développement et humanitaires. Avec des performances passées dans 17 pays – du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Europe et d’Asie, nous avons déployé plus de 20 000 collaborateurs dans le monde entier depuis le début de nos opérations en 2006.
CTG recrute, déploie et gère les bonnes personnes possédant les bonnes compétences pour mettre en œuvre des projets humanitaires et de développement, des nettoyeurs aux obstétriciens, en passant par les mécaniciens et les spécialistes des infections, nous sommes compétents dans la réponse d’urgence à des crises telles que l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. La clé de la réussite d’un projet réside dans la capacité à se mobiliser rapidement ; CTG peut recruter et déployer n’importe qui, n’importe où, en moins de 2 semaines et l’a fait en 48 heures à plusieurs reprises.
Grâce à nos services RH, logistiques et opérationnels efficaces et agiles, CTG fait gagner du temps et de l’argent aux organisations multilatérales. Nous traitons toutes les problématiques RH de nos clients, afin qu’ils soient libres de se concentrer sur leurs services de base.
Visitez www.ctg.org pour en savoir plus

Objectif :

Ce poste est situé à la MINUSMA, avec un lieu d’affectation à Bamako, le titulaire rapporte directement à l’Unité de gestion des services au sein de la section finances et budget.

Résultat final des services :

Cette ressource travaillera sous la supervision du chef de la section des finances et du budget en tant qu’analyste commercial, chargé d’aider le chef de la section des finances et du budget à traiter en temps opportun et efficacement les factures ouvertes.

Objectifs du rôle :Coordonner les demandes de services de tiers entre les sections de parrainage et de prestation de services.
Dans le système de suivi interne, enregistrez les détails de la demande de service (client, numéro de tiers dans UMOJA, section parrainage, description du service, prix estimé, conditions de paiement, accord-cadre, etc.).
Analyser la documentation fournie pour le recouvrement des coûts de traitement.
Créez avec précision et en temps opportun des commandes client dans UMOJA.
Maintenir une bibliothèque de documents de gestion des relations et le catalogue de services.
Effectuer régulièrement et de manière indépendante des vérifications et des contrôles.
Effectuer le suivi des créances en attente auprès du centre de service régional d’Entebbe.
Maintenir et tenir à jour les fichiers liés au processus de recouvrement des coûts.

Rapports de projet :

Le candidat travaillera sous la supervision du chef de la section Finances et budget.

Compétences clés :

Une licence ou équivalent en commerce ou en administration publique, en finance, en comptabilité ou dans un domaine connexe est souhaitable. Au lieu du baccalauréat, les candidats ayant terminé leurs études secondaires et possédant 5 années supplémentaires d’expérience professionnelle pertinente sont encouragés à postuler.
Un minimum de 5 ans d’expérience en finance, comptabilité, administration des affaires ou dans un domaine connexe est requis.
Une expérience pratique en matière de réquisition est un avantage.
Une expérience dans la fourniture de services à ou dans une opération sur le terrain du système commun des Nations Unies ou d’un grand système comparable, tel qu’une administration nationale ou régionale, est souhaitable.
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste annoncé, la maîtrise de l’anglais ou du français (oral et écrit) et une connaissance pratique d’une autre langue sont requises.
Connaissance et capacité à appliquer les règles, réglementations et procédures financières dans l’environnement des Nations Unies ; connaissances, compétences et capacité à extraire, interpréter, analyser et formater des données dans toute la gamme des fonctions financières et budgétaires.
Se montre fier de son travail et de ses réalisations et démontre sa compétence professionnelle et sa maîtrise du sujet, est consciencieux et efficace dans le respect de ses engagements, le respect des délais et l’obtention de résultats, est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles, fait preuve de persévérance face à des problèmes ou des défis difficiles, reste calme dans les situations stressantes.
Assumer la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre et d’assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines de travail.
Travailler en collaboration avec des collègues pour atteindre les objectifs de l’organisation et solliciter des commentaires en valorisant véritablement les idées et l’expertise des autres, est prêt à apprendre des autres, place l’agenda de l’équipe avant l’agenda personnel ; soutient et agit conformément aux décisions finales du groupe, même lorsque ces décisions ne reflètent pas entièrement sa propre position ; partage le mérite des réalisations de l’équipe et accepte la responsabilité conjointe des lacunes de l’équipe.
Développe des objectifs clairs qui sont cohérents avec les stratégies convenues et identifie les activités et les missions prioritaires, ajuste les priorités si nécessaire, alloue le temps et les ressources appropriés pour terminer le travail, prévoit les risques et tient compte des imprévus lors de la planification, surveille et ajuste les plans et les actions si nécessaire, utilise son temps de manière efficace.

Gestion d’équipe :

ce rôle n’a aucune responsabilité de gestion d’équipe.

Informations complémentaires :

La durée totale prévue du contrat est d’une période initiale de 3 mois avec la possibilité de prolonger le contrat de 3 mois supplémentaires.

Date limite : 13 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler