Avis de recrutement : PAM recrute un(e) Responsable des Risques à Bamako, Mali.
Au Mali, le PAM soutient les efforts du gouvernement à travers une stratégie d’assistance visant à répondre à l’urgence humanitaire, à renforcer la résilience des communautés et à soutenir les efforts de développement durable. En collaboration avec les institutions étatiques, les organisations non gouvernementales (ONG) et les partenaires du système des Nations Unies, le PAM organise des transferts en espèces ou en nature pour répondre aux besoins alimentaires des familles affectées par les conflits ou les aléas, fournit des repas scolaires qui assurent l’accès des filles et des garçons à l’éducation, appuient la prévention et le traitement de la malnutrition, apportent un appui technique et financier aux groupements de petits producteurs agricoles pour améliorer leur production et leur accès au marché.
Le PAM fournit également un service de transport aérien, offrant aux acteurs humanitaires et du développement un transport sûr, fiable et économique vers les régions de Mopti, Gao, Ménaka, Tombouctou et Kayes, ce qui permet d’accéder aux populations les plus vulnérables. La plus grande agence humanitaire du monde soutient également le gouvernement et ses partenaires par le biais d’analyses de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, de la fourniture de services logistiques et des technologies de l’information et de la communication.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES
Formation : Diplôme universitaire supérieur en commerce/administration publique, finance, comptabilité, développement international, audit ou autre domaine pertinent, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience professionnelle pertinente et/ou formation/cours en audit, gestion de la performance et des risques ou autres domaines connexes.
Expérience :
Avoir au moins Une (1) année d’expérience professionnelle postuniversitaire dans la gouvernance, des structures organisationnelles, de la stratégie et des principales initiatives des organisations internationales.
– Expérience de la gestion de programmes/projets.
– Avoir mener des activités de suivi et d’établissement de rapports, à une connaissance de la hiérarchie des résultats, des mesures de performance et de l’évaluation.
– Avoir participé à l’analyse des risques et à l’élaboration et/ou à la mise en œuvre de stratégies
Langue : Maîtrise du français et une Connaissance intermédiaire de l’anglais
Ce poste est situé dans le bureau national du Mali (CO).
Le titulaire du poste fera partie d’une équipe chargée de la gestion des risques et rendra compte au chef de l’unité de gestion des risques ou à l’autorité déléguée.
Soutenir la mise en place d’activités de gestion des risques ; contribuer à l’application des contrôles et au respect des politiques et procédures, ainsi qu’à l’efficacité globale des opérations et à l’optimisation des ressources du PAM.
DATE DE CLÔTURE : 06.10.2023