Accueil » Opportunités » Afrique » Mali » Avis de recrutement : L’organisation mondiale INTERNATIONAL ALERT recrute un chargé de Communication (H/F), Bamako, Mali
International Alert est une organisation internationale engagée dans la consolidation de la paix, en étroite collaboration avec des organisations locales de la société civile et en partenariat avec d’autres organisations internationales. Nos interventions reposent sur la recherche, le plaidoyer, le renforcement de capacités, le dialogue inclusif et de participation citoyenne.
Le ou la chargé(e) de communication sera responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’organisation, à la fois en interne et en externe. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les équipes programmes et MEAL pour élaborer du contenu engageant, gérer les canaux de communication, et assurer une communication cohérente et transparente avec les parties prenantes internes et externes. L’objectif principal est de promouvoir les initiatives de l’organisation et plus particulièrement du projet de maintenir une communication positive avec ses publics cibles (partenaires internationaux, autorités locales et gouvernementales, et communautés locales) contribuant ainsi à atteindre les objectifs organisationnels et à accroître la visibilité des actions du projet.
De plus, le/la titulaire du poste veillera à garantir le respect des normes graphiques de l’image de marque d’International Alert au Mali, ainsi que de celles de nos partenaires financiers.
Devoirs et responsabilités:
1. Développement de la Stratégie de Communication :
2. Coordination des Actions de Communication en fonction de la stratégie de communication:
3. Gestion de la Communication en Ligne, interne et externe:
4. Gestion de Projets/Événements :
5. Renforcement des Capacités :
Le poste est base à Bamako, avec déplacements réguliers au niveau national et régional.
Les dossiers de candidature doivent inclure :
Pour postuler, merci d’envoyer votre dossier de candidature comprenant les éléments cités ci-haut à [email protected] et pmkanyihata@international-alert.org au plus tard le 25 novembre 2023 à 17h00 heure de Bamako
Précisez clairement en objet du mail la référence suivante : « Chargé de Communication – Mali».
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites