Accueil » Opportunités » Afrique » Mali » Le Centre pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF) recrute un(e) Chef(fe) de bureau, représentant(e) principal(e) du DCAF au Sahel central, Bamako, Mali
Le Centre pour la gouvernance du secteur de la sécurité (DCAF) de Genève a pour vocation d’améliorer la sécurité des États et de leurs populations dans le cadre de la gouvernance démocratique, de l’État de droit, du respect des droits de l’homme et de l’égalité des sexes. Depuis sa création en 2000, le DCAF a contribué à rendre la paix et le développement plus durables en aidant les États partenaires et les acteurs internationaux qui les soutiennent à améliorer la gouvernance de leur secteur de la sécurité par des réformes inclusives et participatives. Il crée des produits de connaissance innovants, promeut des normes et des bonnes pratiques, fournit des conseils juridiques et politiques et soutient le renforcement des capacités des acteurs étatiques et non étatiques du secteur de la sécurité.
Le Conseil de fondation du DCAF rassemble des représentants de plus de 40 pays. Actif dans le monde entier, le DCAF est reconnu internationalement comme l’un des principaux centres d’excellence mondiaux en matière de gouvernance du secteur de la sécurité (GSS). Le DCAF est guidé par les principes d’une approche fondée sur les droits de l’homme avec l’égalité des sexes au cœur de ses préoccupations, la gouvernance démocratique, l’impartialité et l’appropriation nationale. Pour plus d’informations, visitez www.dcaf.ch et suivez-nous sur LinkedIn, Facebook et X (anciennement Twitter) @DCAF_Geneva .
La Division Afrique subsaharienne du DCAF recherche une personne professionnelle et qualifiée pour le poste suivant :
Le Chef de Bureau représente légalement le DCAF dans le pays d’opération. Il/elle s’assure que la présence et les opérations du DCAF sont conformes à la législation nationale du pays et aux règles et procédures internes du DCAF. Il/elle coordonne et s’appuie sur une équipe nationale et internationale basée à l’intérieur et à l’extérieur du pays d’opération et assure le développement et la gestion des activités du DCAF. Il/elle est responsable de la mise à jour périodique d’une stratégie programmatique nationale et contribue aux autres cadres stratégiques du DCAF en Afrique subsaharienne et dans le monde. Il/elle assure la sécurité des biens et du personnel du DCAF dans le pays d’opération. Le Chef de Bureau du Mali travaille quotidiennement en étroite collaboration avec le Responsable de Programme basé à Genève. Cependant, il/elle rend compte hiérarchiquement au Chef de la Division Afrique subsaharienne, avec lequel il/elle effectue son évaluation périodique. Ce rôle comprend des responsabilités de soutien et de représentation de haut niveau pour notre travail plus large dans la région – en particulier au Niger et au Burkina Faso.
Représentation
Gestion de bureau
Coordination du projet
Recherche, communication et formation
Nous offrons
Si vous pensez être un bon candidat pour le DCAF et le poste annoncé, veuillez postuler en ligne avant le 2 février 2025 , en joignant :
Le DCAF s’engage à garantir l’égalité des chances et encourage les candidatures de tous les candidats qualifiés, sans distinction de sexe, d’âge, de handicap, d’identité de genre, de religion ou d’origine ethnique.
Le DCAF est lié par les exigences légales et les réglementations concernant la délivrance de permis de travail des juridictions dans lesquelles nous opérons.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites