Accueil » Opportunités » Afrique » Mali » Secours Islamique France (SIF) lance un avis de recrutement d’un(e) Assistant(e) Social(e), Mali
SECOURS ISLAMIQUE FRANCE
Le SIF est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale basée en France. Fondée en 1992, le SIF est une association (loi 1901) apolitique à but non lucratif ayant pour objectif de secourir, apporter de l’aide et protéger les victimes de catastrophes naturelles, de conflits armés ou de crisesbéconomiques. Le SIF intervient dans plus de 15 pays à travers le monde pour y déployer des programmes d’urgence, de post-urgence et de développement. Le SIF apporte son aide depuis plus de 30 ans dans lebrespect des diversités culturelles, sans aucune distinction d’origine, de religion ou de genre. Maintenir le contact avec les autorités Administratives et locales de son lieu de travail.
MISSION/ ROLE DANS L’ORGANISATION
Sous la responsabilité du Chef du Projet, l’Assistant (e) social (e) contribuera à la réalisation des droits fondamentaux des enfants orphelins à travers un accompagnement social dans le cadre de la mise en œuvre des projets parrainage.
TACHES PRINCIPALES DE LA FONCTION
1. Contribuer à l’identification de nouveaux enfants orphelins
2. Accompagnement et suivi de l’enfant orphelin et de sa famille
3. Volet activités communautaires
4. Suivi, évaluation et reporting projet/coordination
4.1 Suivi, évaluation et reporting projet
4.2 Reporting donateurs
5. Mise en œuvre de la Politique de Sauvegarde de l’Enfant du SIF
La liste des tâches est évolutive en fonction des besoins de l’organisation, non exhaustive et non limitative. Le collaborateur pourra être amené à effectuer d’autres missions en lien avec sa qualification La liste des tâches n’est ni exhaustive, ni limitative et est évolutive.
NIVEAU D’ETUDE
Formations : BAC + 2 Minimum dans les métiers de l’éducation, de la protection l’enfance et du Soutien Organisationnel, en travail social ou tout domaine connexe. Minimum expérience : Au moins 2 ans d’expérience des projets d’éducation et de protection de l’enfance et de Soutien Organisationnel.
SAVOIR-FAIRE ET COMPETENCES
DEPOT DE CANDIDATURES
Les dossiers de candidature doivent comprendre :
Les dossiers sont à envoyer à [email protected] avec pour objet de mail « Assistant (e) Social (e) » au plus tard le 29 avril 2025. Seules les personnes présélectionnées seront convoquées pour un entretien et/ou un test. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites