Présentation de CTG :
le personnel de CTG soutient et soutient des projets humanitaires dans des pays fragiles et touchés par des conflits à travers le monde, en fournissant un service rapide et rentable pour les missions de développement et humanitaires. Avec des performances passées dans 17 pays – du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Europe et d’Asie, nous avons déployé plus de 20 000 collaborateurs dans le monde entier depuis le début de nos opérations en 2006.
CTG recrute, déploie et gère les bonnes personnes possédant les bonnes compétences pour mettre en œuvre des projets humanitaires et de développement, des nettoyeurs aux obstétriciens, en passant par les mécaniciens et les spécialistes des infections, nous sommes compétents dans la réponse d’urgence à des crises telles que l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. La clé de la réussite d’un projet réside dans la capacité à se mobiliser rapidement ; CTG peut recruter et déployer n’importe qui, n’importe où, en moins de 2 semaines et l’a fait en 48 heures à plusieurs reprises.
Grâce à nos services RH, logistiques et opérationnels efficaces et agiles, CTG fait gagner du temps et de l’argent aux organisations multilatérales. Nous traitons toutes les problématiques RH de nos clients, afin qu’ils soient libres de se concentrer sur leurs services de base.
Visitez www.ctg.org pour en savoir plus
Aperçu du poste :
Le poste est au sein de l’entité de liquidation à Gao.
Le mécanicien du générateur relève du chef d’unité à Bamako.
Le mécanicien de générateurs à ce niveau assiste le chef d’unité dans la gestion de toutes les opérations EMU de l’entité, y compris les activités de gestion des contrats et de production et de distribution d’électricité.
Le mécanicien de générateurs assiste efficacement le chef d’unité dans la gestion des contrats, des installations et du personnel de soutien dans le domaine de responsabilité.
Objectifs du rôle :
Le mécanicien de générateurs relèvera directement du REO et sera responsable des tâches et responsabilités suivantes, non limitées à :
Dans toutes les principales machines de production d’électricité et maintenance des générateurs électriques conformément aux normes de l’ONU.
Expert en travaux d’installation électrique pour toute exigence et spécifiques à la norme UN, installation de générateurs, commutation de connexion, distribution d’énergie triphasée et mise à la terre de tous les équipements électriques.
Capacité à faire fonctionner la plupart des machines lourdes, allant des engins de terrassement.
Planifier, planifier et mettre en œuvre la maintenance préventive des installations électriques et des centrales électriques.
Conscient de toute conformité dans toutes les activités liées au travail d’une manière juste, éthique et cohérente.
Familiarisé avec les procédures d’exploitation, les normes et les codes des installations/équipements, en ce qui concerne les exigences de l’emplacement.
Appliquer et assurer le respect des programmes de sécurité liés aux groupes électrogènes ou aux outils, équipements et infrastructures associés tels que le réservoir de carburant et les préoccupations environnementales.
Soutien à la réalisation de formations internes pour les techniciens de générateurs.
Aider à la mise à niveau de l’infrastructure liée à la demande d’énergie et aux besoins du générateur.
Aider à superviser les fonctions techniques et administratives de l’unité électromécanique.
Sécurisez l’équipement, les matériaux, les fournitures et les pièces de rechange pour le générateur et les travaux connexes.
Effectuer d’autres tâches assignées par l’ingénieur régional/compétences représentatives assignées.
Installation et maintenance d’un grand système de synchronisation.
Capacité à installer et à entretenir le système CVC.
Reporting du projet :
ce rôle relèvera du supérieur hiérarchique.
Compétences clés :
Un diplôme d’études secondaires avec des qualifications techniques ou commerciales avérées en tant que mécanicien de générateurs, électricien ou domaine connexe est requis avec au moins 5 ans d’expérience dans l’installation, l’entretien, la réparation et la manipulation de générateurs et une bonne connaissance du fonctionnement du panneau de commande de générateur synchronisé EasYgen, 2500 et 3200, Lexys M, Lexy Sync également la recherche de pannes via les outils de service électroniques (EST) ainsi que la connaissance de Power Wizard Controller 2.0 et 2.1.
Pour le poste annoncé, la maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit est requise et une connaissance pratique du français est hautement souhaitable.
Démontre une expérience dans l’utilisation, la maintenance et l’entretien des systèmes d’alimentation des générateurs et des centrales électriques, et sa capacité à tenir des registres et des inventaires précis et spécifiques.
Capacité à planifier de manière indépendante et à gérer le travail de manière efficace et en temps opportun avec une capacité de supervision minimale pour respecter des délais serrés.
Bonnes compétences techniques en réparation et connaissance de la technologie liée aux aspects de l’alimentation électrique, faire preuve d’initiative et de volonté d’acquérir de nouvelles compétences.
Bonnes compétences interpersonnelles, capacité à travailler dans un environnement multiculturel et multiethnique avec sensibilité et respect de la diversité et du genre.
Doit avoir de très bonnes capacités de communication pour être capable de communiquer directement et efficacement avec les autorités compétentes en cas de besoin.
Le technicien doit être très ponctuel sur son lieu de travail.
Leur sincérité au travail doit être maintenue pour leur performance optimale.
Doit être entièrement consacré à son travail, en particulier pendant les heures de service.
Doit maintenir la discipline de conduite requise par les normes de l’ONU.
Doit respecter et considérer ses pairs et ses collègues.
Gestion d’équipe :
ce rôle n’a aucune responsabilité de gestion d’équipe.
Informations complémentaires :
Les candidates qualifiées sont encouragées à postuler pour ce poste.
Date de clôture