Accueil » Opportunités » Afrique » Mali » Avis de recrutement : l’ambassade des Etats Unis d’Amérique recrute un Interprète de lance (h/f), Mali
Une mission diplomatique est un groupe de personnes d’un État ou d’une organisation intergouvernementale internationale (telle que les Nations Unies) présentes dans un autre État pour représenter officiellement l’État/l’organisation d’envoi dans l’État d’accueil.
EXPÉRIENCE : Trois années d’expérience démontrée en interprétation consécutive et simultanée ainsi qu’en traduction dans un contexte gouvernemental, commercial ou universitaire, dont au moins un an d’expérience en interprétation de conférence.
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES : Une vaste connaissance d’un large éventail de contextes techniques spécialisés (par exemple, économique, politique, juridique, militaire, etc.) pour participer à toute conversation, réunion ou conférence avec aisance et précision est requise. Une bonne compréhension des principaux enjeux politiques et commerciaux du Mali ainsi que des développements récents des relations américano-africaines.
La maîtrise de l’anglais est requise. – Capable d’utiliser la langue avec fluidité et précision, en ne faisant que des erreurs mineures de prononciation et de grammaire. Capable de mener tous les travaux en anglais. Presque aussi compétent en anglais que dans votre langue maternelle.
Cela peut être testé.
La maîtrise du français est requise. – Capable d’utiliser la langue avec fluidité et précision, en ne faisant que des erreurs mineures de prononciation et de grammaire. Capable d’effectuer tous les travaux en français. Presque aussi compétent en français que dans votre langue maternelle.
La maîtrise du bambara est requise. – Capable d’utiliser la langue avec fluidité et précision, en ne faisant que des erreurs mineures de prononciation et de grammaire. Capable de mener tous les travaux en bambara. Presque aussi compétent en bambara que dans votre langue maternelle.
Doit posséder les compétences techniques requises pour mener à bien des tâches, telles que l’interprétation simultanée, consécutive et chuchotée, ainsi que bien comprendre et être capable d’appliquer les techniques de traduction correctement et rapidement lors de la traduction. Capacité à écrire en anglais, en bambara et en français avec presque la précision d’un locuteur natif bien éduqué. La capacité de prononcer des discours publics et de rester calme sous pression pendant que l’interprétation est requise. Maîtrise de la suite Microsoft requise.
ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO) : La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état civil ou d’orientation sexuelle. .
Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Bamako, au Mali, peut recevoir une indemnisation pouvant inclure des avantages en matière de santé, de séparation et autres.
Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines.
Le plan salarial est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le service RH.
PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : Les candidats appartenant aux catégories de préférences d’embauche suivantes se voient accorder une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Il est donc essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Dans le cas contraire, il pourrait être déterminé que le candidat n’est pas éligible à une préférence d’embauche.
1. AEFM / USEFM qui est un vétéran américain éligible à la préférence* 2. AEFM / USEFM 3. FS en CNP et CS avec droits de réemploi **
** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS ayant des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.
Pour plus d’informations (c’est-à-dire qu’est-ce qu’un EFM, une USEFM, une AEFM, un MOH, etc. ?) et pour des considérations supplémentaires en matière d’emploi, veuillez visiter le lien suivant
Tous les candidats doivent être en mesure d’obtenir et de détenir une certification Public Trust.
Pour postuler à ce poste, cliquez sur le bouton « Soumettre votre candidature » . Pour plus d’informations sur la façon de postuler, visitez le site Internet de la Mission.
Pour vous qualifier sur la base de vos études, vous DEVEZ soumettre le diplôme demandé et/ou les relevés de notes comme vérification des exigences en matière de formation avant la date de clôture de cette annonce. Le fait de ne pas fournir les informations demandées, ou les informations sont insuffisantes pour vérifier l’éligibilité, peut entraîner la disqualification pour ce poste.
Tous les candidats :
– Diplôme (pas de relevé de notes) – Autre document – Autre document 2
Candidats membres de la famille éligibles :
– Copie des ordonnances/notifications de cession du parrain (ou équivalent) – Copie du passeport – DD-214 – Copie du membre 4, lettre des Anciens Combattants ou autre pièce justificative (le cas échéant) – SF-50 (le cas échéant) )
Les candidats invités à passer un test de langue ou de compétences, ou sélectionnés pour un entretien, seront contactés par e-mail.
Pour plus d’informations – la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en contactant le Bureau des ressources humaines.
Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la mission américaine à Bamako, au Mali.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites