Search recrute un stagiaire pour soutenir la mise en œuvre d’un programme visant à mettre en relation des universitaires et des praticiens africains afin d’accompagner les politiques internationales, régionales et nationales sur les questions de conflits émergents en Afrique. Ce projet jettera les bases d’une collaboration multidisciplinaire entre les universitaires, les praticiens et les décideurs politiques sur une question qui sera une priorité pour les décideurs politiques dans la prochaine décennie.
Le titulaire du poste soutiendra les activités de Search sur le projet mentionné ci-dessus. Plus précisément, il s’agira de contribuer à organiser des réunions entre universitaires, praticiens et décideurs politiques pour traiter de l’accès émergent à l’espace en ligne dans le Sahel. Il aidera à construire les relations externes de Search avec les universités africaines, les organisations de la société civile, et les décideurs politiques couvrant une gamme de questions thématiques – paix, sécurité, espace en ligne, législation, etc.
Ce poste travaillera au sein de l’équipe de plaidoyer qui se concentre sur l’élaboration de messages de plaidoyer en matière de consolidation de la paix. L’équipe plaidoyer fournit des analyses et des recommandations opérationnelles et ancrées localement qui encouragent les décideurs politiques à soutenir et à utiliser davantage la consolidation de la paix en plaidant pour des normes et des structures institutionnelles plus favorables, un financement plus important et plus sain, et davantage de politiques qui encouragent la consolidation de la paix.
Soumission des candidatures
Les candidats intéressés sont invités à soumettre leurs dossiers : Un CV; Une lettre de motivation adressée au Directeur Pays; au plus tard le 10 Janvier 2024 à 17H30