Centre International de Recherche Agricole dans les Zones Arides (ICARDA) recrute un Assistant Support Projet – Projet MountainHER (H/F), Rabat , Maroc

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Relevant de : Chercheur principal Innovation génétique

Lieu : Rabat, Maroc

OBJECTIF PRINCIPAL DU POSTE

ICARDA a reçu des fonds PRIMA dans le cadre du programme Autonomiser les associations de femmes en tant que moteurs de transformation agroécologique afin de générer des revenus pour les communautés agricoles de montagne (MountainHER) et recherche maintenant un jeune candidat idéal capable de soutenir la gestion efficace du projet. Le poste se concentrera principalement sur la gestion des données, les rapports et le support de communication pour le projet. De plus, le candidat retenu apportera son soutien à plusieurs études socio-économiques avec des coopératives de femmes locales et internationales pour produire des aliments traditionnels et des produits à base de malt.

À PROPOS DE L’ICARDA

Le Centre international de recherche agricole dans les zones arides (ICARDA) est une organisation de recherche internationale à but non lucratif fondée sur des traités et soutenue par le GCRAI. La mission de l’ICARDA est de réduire la pauvreté, d’améliorer la sécurité alimentaire, hydrique et nutritionnelle, ainsi que la santé environnementale face aux défis mondiaux, notamment le changement climatique. Nous y parvenons grâce à une science innovante, à des partenariats stratégiques, liant la recherche au développement et au développement des capacités qui prennent en compte l’égalité des sexes et le rôle des jeunes dans la transformation des zones arides. L’ICARDA travaille en partenariat avec les gouvernements, les universités, la société civile, les organisations nationales de recherche agricole, d’autres centres de recherche du CGIAR et le secteur privé. Avec son siège temporaire à Beyrouth, au Liban, l’ICARDA opère dans des bureaux régionaux et nationaux en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Pour plus d’informations : www.icarda.org

 Tous les centres du CGIAR sont actuellement engagés dans un processus de réforme (« One CGIAR ») qui aidera l’ICARDA et le CGIAR à obtenir un meilleur impact grâce à une recherche plus stratégiquement intégrée, une gouvernance unifiée, une structure intégrée et de nouvelles modalités de recherche dans les centres de recherche participants. Cette transformation est soutenue par les donateurs du CGIAR qui se sont engagés à augmenter leur financement suite à ces réformes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

· Stocker toutes les données du projet dans des systèmes de gestion de données adéquats (MEL et BMS)

· Soutenir le chef de projet pour assurer la livraison des partenaires.

· Compiler des rapports techniques.

· Interagir avec les communautés rurales pour soutenir les études socio-économiques.

· Soutenir les exigences de communication du projet.

Exigences

FORMATION, QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE

· Baccalauréat dans une discipline pertinente avec au moins 2 ans d’expérience pertinente (les candidats titulaires d’une maîtrise sont qualifiés)

· Capacité avérée à compiler des rapports et/ou à publier des articles de recherche.

· Capacité démontrée à gérer efficacement des projets, y compris l’utilisation de bases de données de gestion de projet.

· Expérience dans les études socio-économiques impliquant des femmes rurales.

· Maîtrise de l’anglais parlé et écrit.

· Maîtrise de l’arabe marocain parlé.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES SOUHAITABLES

· Expérience antérieure dans des projets similaires

· Permis de conduire

Avantages

CONDITIONS DE NOMINATION

Il s’agit d’un poste recruté au niveau national ouvert aux ressortissants marocains pour lequel l’ICARDA propose une rémunération attractive comprenant un salaire compétitif, une assurance médicale, 30 jours de congé annuel, cinq mois de congé de maternité et 15 jours de congé de paternité. Le candidat retenu se verra proposer un contrat d’un an dont les 6 premiers mois seront une période probatoire.

Veuillez noter que l’ICARDA accepte les candidatures uniquement en anglais, conformément à la langue de communication standard de l’organisation. Les candidatures dans d’autres langues ne seront pas prises en compte.

L’ICARDA s’engage à accroître la représentation des femmes au sein de son effectif et encourage fortement les candidatures féminines.

Les candidatures seront reconnues, mais seuls les candidats présélectionnés seront contactés

 Clôture le 14 juillet 2024

 

Postuler ici