Programme alimentaire mondial (PAM) recherche un Agent d’administration – NOA (H/F), Nouakchott, Mauritanie

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

ANNONCE DE POSTE VACANT : INTERNE & EXTERNE

TITRE D’EMPLOI : Officier d’administration
TYPE DE CONTRAT :

GRADE :

Durée déterminée

NOA

LIEU D’AFFECTATION (ville, Pays) : Nouakchott, Mauritanie
DURÉE : 1 an

Le PAM promeut l’égalité des sexes et s’engage à atteindre la parité dans ses bureaux de pays et ses bureaux régionaux.

Les candidates sont fortement encouragées à postuler.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde luttant contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM œuvre dans le monde entier pour garantir qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

Avez-vous une expérience professionnelle en administration?

Êtes-vous orienté service client?

Avez-vous des compétences en supervision?

Si oui, vous pouvez postuler pour rejoindre le bureau national du Programme alimentaire mondial (PAM) en Mauritanie.

Arrière-plan

Contexte et énoncé du problème

Ce poste est au bureau du PAM à Nouakchott, en Mauritanie et le titulaire de ce poste devrait avoir la responsabilité de mener à bien une gamme de processus et d’activités nécessitant une certaine interprétation et compréhension des directives/pratiques standard. Le titulaire du poste doit être capable de superviser, de travailler dans l’urgence et de soutenir le plan d’action de l’Administration mis en place pour répondre aux besoins de soutien aux opérations du bureau.

Objectif du travail

Soutenir la fourniture de services administratifs de qualité, axés sur le client et d’un bon rapport qualité-prix, qui permettent au personnel des opérations dans les pays/emplacements de fournir une aide alimentaire aux bénéficiaires, conformément à la stratégie du PAM.

Responsabilités

  1. Contribuer à un plan de pays du PAM, y compris les processus administratifs, alignés sur les stratégies et politiques nationales et plus larges du PAM pour faciliter des services administratifs efficients et efficaces.
  2. Soutenir l’élaboration de plans annuels et la mise en œuvre de politiques, de systèmes et de procédures pour soutenir les objectifs stratégiques du PAM.
  3. Rassembler des données et préparer des analyses de données pour fournir à la direction et aux clients des informations financières et des rapports précis pour une planification et une prise de décision efficaces.
  4. La surveillance et le suivi des dépenses par rapport aux revenus relèvent de l’unité d’administration.
  5. Soutenir la gestion des ressources existantes dans le domaine de responsabilité (par exemple, installations gérées par le PAM, mémorandum d’accord avec d’autres agences des Nations Unies, soutien aux bureaux de terrain, etc.) et aider à l’identification de nouvelles exigences visant l’efficacité, la rentabilité et la rapidité des opérations et prestations de service.
  6. Élaborer et mettre à jour des normes de pratiques et un plan de travail pour un flux de travail efficace et rationalisé.
  7. Faciliter la conformité des services fournis (par exemple, les installations, les actifs et la gestion des voyages gérés par le PAM, etc.) avec la politique de l’entreprise en matière de sécurité et de santé au travail.
  8. Soutenir une culture de durabilité environnementale dans l’ensemble du PAM en donnant l’exemple d’actions qui favorisent la durabilité dans toutes les activités administratives.
  9. Guider et superviser le personnel junior, en agissant comme point de référence et en les soutenant dans leurs analyses et leurs requêtes.
  10. Maintenir le partenariat avec les parties prenantes du PAM, d’autres agences des Nations Unies et les bureaux du gouvernement local.
  11. Suivez les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour garantir que le PAM peut réagir rapidement et déployer la nourriture et les ressources nécessaires dans les zones touchées dès le début de la crise.
  12. Autre au besoin.

Facteurs clés de succès:

  • Soyez dynamique, proactif et indépendant dans votre approche de travail.
  • Avoir un niveau de pédagogie pour accompagner l’Administration et les autres unités dans leur demande de service.
  • Avoir une capacité à entretenir et à établir des relations de travail harmonieuses avec ses collègues et superviseurs.
  • Ayez le sens des priorités et soyez toujours prêt à travailler dans l’urgence.
  • Fournir les travaux demandés dans un délai raisonnable et avec une certaine qualité tant sur le fond que sur la forme.
  • Explorez les moyens d’être systématiquement plus efficace et précis dans vos propres domaines de travail et de partager de nouvelles méthodes et pratiques avec vos collègues.
  • cadres, techniques et systèmes.

Qualifications académiques minimales standard :

Éducation:

  • Diplôme universitaire supérieur en commerce/administration publique, en ingénierie ou dans d’autres domaines connexes.

Expérience:

  • Master avec au moins un (1) an ou plus d’expérience professionnelle postuniversitaire.
  • Baccalauréat avec au moins trois (3) années ou plus d’expérience professionnelle postuniversitaire.

Langue:

  • Maîtrise (niveau C) de la langue française. Connaissance intermédiaire (niveau B) d’une deuxième langue officielle de l’ONU : anglais, arabe, chinois, russe, espagnol et/ou portugais (une langue de travail du PAM).

Le PAM appliquera un processus de sélection rigoureux et transparent, comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques, pour garantir que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste.

Veuillez vous assurer que votre candidature contient des informations exactes, complètes et précises sur vos qualifications académiques, votre parcours professionnel et vos compétences linguistiques.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Les candidats qui démontrent des aptitudes techniques pour le poste peuvent être recommandés si des postes équivalents sont disponibles dans d’autres lieux d’affectation du PAM en Mauritanie.

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris celui de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités locales chargées de l’application de la loi pour que les mesures appropriées soient prises.

Le PAM applique une politique de tolérance zéro à l’égard de comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination.

Tous les candidats sélectionnés devront se conformer aux normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs antécédents, interne ou par un tiers.

Les candidats sélectionnés seront également invités à fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. Toute fausse déclaration sur les informations fournies lors du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou le licenciement du candidat.

Clôture le 10 avril 2024

 

 

Postuler ici