Tous les employés du CNRC doivent travailler conformément aux valeurs fondamentales de l’organisation : dévouement, innovation, inclusion et responsabilité. Ces attitudes et croyances guideront nos actions et nos relations. Que cherchons-nous?
Le responsable du développement du programme vise à être responsable de la conception, du développement et de la mise en œuvre du programme d’information, d’orientation et d’assistance juridique (ICLA) au Mexique.
Quelles seront vos responsabilités ?
- Responsable du développement, de l’examen et de l’adaptation de la stratégie ICLA , des SOP/directives techniques et des cadres macrologiques.
- Conformité et adhésion aux politiques du CNRC, aux outils, manuels et lignes directrices de l’ICLA
- Responsable de l’élaboration et de la gestion des propositions de financement, des budgets des projets et des rapports des donateurs.
- Gestion générale du personnel du projet et responsable du recrutement du personnel.
- Coordonner et gérer la mise en œuvre du projet ICLA (activités, budget et documentation du projet) conformément aux propositions, stratégies et exigences des donateurs.
- Assurer le développement des capacités du personnel du projet et transférer les compétences clés
Veuillez télécharger le profil complet du poste pour en savoir plus sur le poste.
Exigences en matière d’éducation et d’expérience
- Professionnel universitaire en droit ou en études liées à l’appel, titulaire d’un diplôme de troisième cycle en évaluation de projets, gestion de l’information et recherche.
- Minimum 3 ans d’expérience dans un rôle de mise en œuvre de projets de haut niveau dans un contexte humanitaire/de redressement.
- Expérience de travail dans des contextes complexes et volatiles.
- Expérience technique en programmation d’assistance juridique
- Résultats documentés liés aux responsabilités professionnelles.
- Connaissance de ses propres compétences/profil de leadership.
- Maîtrise de l’anglais et de l’espagnol, tant à l’écrit qu’à l’oral .
- Permis de conduire valide
- Expérience et connaissance du contexte latino-américain.
- Connaissance du contexte humanitaire au Mexique.
- Connaissance des cadres juridiques et politiques internationaux, régionaux et nationaux pertinents, en mettant l’accent sur le droit international humanitaire, les droits de l’homme et les normes de protection.
- Expérience dans la mise en œuvre de nouveaux programmes de protection, y compris l’évaluation, l’élaboration de stratégies et les propositions de programmes.
- Expérience dans la formation du personnel et le développement des capacités, leadership et aptitude à la mobilisation communautaire.
Qu’on offre?
- Type de contrat : Contrat de travail de 12 mois.
- Rémunération/Avantages : Conformément aux échelles salariales et aux conditions du CNRC, ce poste est de 9e année.
- Localisation : Mexique, avec 50 % des voyages dans la région.
- Le CNRC est un employeur garantissant l’égalité des chances pour tous. Nous nous engageons à garantir l’égalité entre nos candidats, quels que soient leur âge, leur sexe, leur religion, leur nationalité, leur origine ethnique ou leurs capacités physiques.
- Nous sortons des sentiers battus, nous valorisons vos idées et nous accordons des niveaux élevés de responsabilité à tous les travailleurs. Vous aurez de nombreuses occasions de vous faire entendre et de prendre des initiatives.
Apprenez-en davantage sur les avantages de travailler pour le CNRC
Informations importantes sur le processus de candidature
- Candidats internes uniquement : veuillez cliquer sur l’icône en forme de valise intitulée « Je suis un employé » pour être redirigé vers le site de carrières internes du CNRC.
- Lors de la création de votre profil, indiquez votre nom complet tel qu’indiqué sur votre passeport. Remplissez tous les champs requis par le système concernant l’expérience, les antécédents professionnels et l’éducation.
- Déposez votre candidature et votre CV en anglais, en prenant soin de joindre votre dernier CV.
- Les candidatures ne répondant pas aux normes minimales en termes d’expérience ou de qualifications ne seront généralement pas prises en considération. Les candidatures spontanées non liées à cette offre d’emploi spécifique ne seront pas prises en compte.
- Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Nous recevons de nombreuses candidatures pour chaque poste vacant.
- Si vous avez des questions sur ce rôle, veuillez envoyer un e-mail à [email protected] avec le titre du poste comme objet.
Pourquoi le CNRC ?
Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire indépendante qui vient en aide aux personnes contraintes de fuir. Nos 15 000 collaborateurs travaillent lors de crises dans 40 pays, apportant chaque année une assistance vitale et à long terme à des millions de personnes.
Regardez cette courte vidéo pour voir le CNRC en action.
Ces dernières années, certaines populations d’Amérique du Sud et des Caraïbes (Colombie, Venezuela, Équateur et Haïti), d’Amérique centrale (Honduras, Guatemala et El Salvador) ainsi que des populations extérieures au continent ont été touchées par des violences dévastatrices. En outre, les conditions météorologiques extrêmes et d’autres catastrophes naturelles sont également un facteur de déplacement dans le nord de l’Amérique centrale et au Mexique. Le nombre de personnes déplacées a augmenté de façon spectaculaire : chaque année, des centaines de milliers de personnes sont déplacées à l’intérieur du pays ou fuient leur pays pour tenter de rejoindre les États-Unis ou le Mexique et sont souvent prises entre deux feux ou renvoyées dans leur pays, où elles sont les plus confrontées. des difficultés. défis. Depuis 2018, le Mexique est devenu de facto un pays de refuge, accueillant un nombre important de migrants et de réfugiés vulnérables, bien qu’il ait été autoproclamé pays tiers dangereux. Les restrictions croissantes sur l’accès à l’asile aux États-Unis ont entraîné une augmentation exponentielle des demandes d’asile au Mexique.
Le bureau national (CO) du CNRC pour l’Amérique centrale du Nord et le Mexique (NCA&M) a été créé en janvier 2021 et le CNRC opère actuellement dans quatre pays : au Honduras, au Salvador, au Guatemala et au Mexique. Alors que l’ampleur de la situation humanitaire au Mexique continue de s’accroître, le NRC étend actuellement ses programmes au sud-est et au nord-est du Mexique.
Nous recherchons des personnes passionnées par l’aide aux réfugiés et aux personnes contraintes de fuir. Êtes-vous une de ces personnes? Si tel est le cas, le CNRC vous offre la possibilité de :
- effectuer un travail exigeant et professionnel, souvent dans des contextes difficiles
- rejoignez une culture de travail qui permet à chaque employé de partager des idées et d’assumer ses responsabilités
- faire partie d’une communauté accueillante et solidaire engagée envers la dignité humaine
Apprenez-en davantage sur le CNRC
Veuillez noter que la maîtrise de l’espagnol et de l’anglais est requise pour ce poste. Les candidats ne maîtrisant aucune des deux langues ne pourront être pris en considération.
Date de clôture