ACDI/VOCA recrute un Chef adjoint technique du parti activité Renda Verda, Mozambique

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

ACDI/VOCA est un partenaire mondial de conception et de mise en œuvre de projets de développement économique et social efficaces dans près de 150 pays depuis 1963. Nous permettons aux gens d’apporter des changements positifs dans leur vie en appliquant notre expertise en matière d’agriculture durable, de résilience, d’opportunités économiques, d’accès au financement, d’équité et d’inclusion pour créer un impact significatif et durable. ACDI/VOCA et ses filiales conçoivent et mettent en œuvre des projets financés par des donateurs, facilitent l’investissement d’impact, fournissent des services financiers et s’associent à des entreprises pour promouvoir des pratiques inclusives et créer des chaînes d’approvisionnement durables. En 2024, ACDI/VOCA a été nommé Top Workplace par le Washington Post et a reçu la reconnaissance 2024 Top Workplaces Culture Excellence pour son innovation, sa flexibilité entre vie professionnelle et vie privée, sa rémunération et ses avantages sociaux, son leadership, son objectif et ses valeurs.

Chef adjoint technique du parti, activité Renda Verda au Mozambique

L’ACDI/VOCA recherche un chef de projet adjoint technique pour la prochaine activité Renda Verde au Mozambique financée par l’USAID. Le programme prévu stimulera les communautés en tirant parti des avantages de la vie dans la nature dans les principales zones de conservation de la biodiversité – et bénéficiera aux populations locales en partageant les revenus basés sur la nature. En plus de l’application continue de la loi pour dissuader et punir la destruction des ressources naturelles et des habitats, cette activité se concentrera sur les incitations tangibles à vivre avec la nature, en cherchant à catalyser les avantages commerciaux et communautaires de la coexistence humaine avec la faune en harmonie dans les zones de conservation, les zones tampons et les principaux corridors de biodiversité.

Le chef adjoint technique du projet fournira une orientation technique stratégique et supervisera la mise en œuvre. Il assistera le COP dans tous les aspects de la gestion du projet et entretiendra des relations avec le gouvernement local et l’USAID. Le programme devrait démarrer en 2025 et ce poste sera basé au Mozambique.

Publicité

Responsabilités

  • Soutenir la COP dans la gestion technique globale du programme en fournissant des conseils techniques pour les efforts de biodiversité terrestre et côtière en tenant compte des communautés locales et des considérations de genre.
  • Servir de point de contact principal pour les questions de procédure et de fond en l’absence du chef de parti
  • Soutenir l’élaboration de plans stratégiques, de plans de travail annuels et trimestriels et d’autres livrables conformément aux directives de l’USAID pour atteindre les objectifs
  • Veiller à ce que les synergies entre les éléments de l’activité et les bénéficiaires soient exploitées. Assurer une conception et une supervision importantes des champs d’action, des accords de partenariat et d’autres apports pour faciliter le soutien aux missions de l’USAID.
  • Préparer et/ou aider à la préparation de rapports et de documents destinés à l’USAID, aux gouvernements nationaux, au siège de l’ACDI/VOCA et à d’autres organisations partenaires
  • Aider le responsable MEL/CLA à développer des mécanismes de S&E, des outils de suivi du programme et des systèmes efficaces pour assurer une mise en œuvre de haute qualité
  • Travailler en étroite collaboration avec des sous-traitants, des associations du secteur privé et des prestataires de services locaux pour fournir une assistance technique et organisationnelle aux communautés vivant dans des zones clés de conservation de la biodiversité.
  • En coordination avec le COP, gérer et suivre les progrès de la mise en œuvre des activités par le personnel, les consultants et les sous-traitants, s’assurer qu’elles respectent le plan de travail approuvé et le calendrier des livrables, et résoudre les écarts.
  • Représenter l’ACDI/VOCA auprès des partenaires et des principales parties prenantes, en entretenant des relations positives avec l’USAID, les autorités locales et, si nécessaire, les équipes des bureaux de pays.
  • Contribuer au plan de suivi des performances pour mesurer le succès et valider les hypothèses du modèle causal

Qualifications

  • Un baccalauréat en biodiversité et conservation, en sciences de l’environnement, en gestion des ressources naturelles, en développement international, en administration des affaires ou dans un domaine connexe est requis; une maîtrise est souhaitée.
  • Au moins 10 ans d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans la gestion et la mise en œuvre de projets de développement.
  • A démontré sa connaissance et son expérience des règles et réglementations de l’USAID.
  • A démontré sa capacité à gérer une équipe diversifiée de professionnels et à coordonner ses activités avec les partenaires du projet, les communautés locales et d’autres parties prenantes.
  • Expérience démontrée de travail avec le secteur privé sur la biodiversité, la conservation et/ou le développement de la résilience et les approches CLA.
  • Expérience avérée en gestion de projets, y compris la planification, la budgétisation et l’allocation des ressources.
  • Expérience de l’utilisation efficace des fonds pour mettre en œuvre des projets similaires en taille et en portée et atteindre les objectifs du projet.
  • Une expérience de travail au Mozambique est préférable.
  • La maîtrise de l’anglais et du portugais est requise.

Les ressortissants mozambicains sont fortement encouragés à postuler.

 

POSTULER ICI