Avis de recrutement : Action contre la Faim recrute un directeur pays (h/f), Mozambique
À propos : Action contre la Faim
Fondée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale luttant contre la faim dans le monde. Sa charte de principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la dénutrition, notamment pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien et Protection Psychosociale – Sécurité Alimentaire et Moyens de Subsistance – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2022, Action contre la Faim a aidé plus de 28 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org
Mission :
Vos principales responsabilités sont de diriger la mise en œuvre efficace et efficiente de la stratégie pays d’ACF au Mozambique et de superviser la gestion globale de l’équipe pays conformément aux valeurs, normes de qualité et processus d’ACF dans un contexte de besoins humanitaires croissants. et un environnement opérationnel difficile.
Plus précisément, vous :
Assurer la direction globale et l’orientation stratégique du bureau de pays, en utilisant un modèle de partenariat stratégique. Être censé analyser les opportunités de financement stratégiques pour le programme de pays en fonction de la valeur ajoutée et de l’expertise d’ACF. Être responsable de l’établissement et du maintien de bonnes relations de travail avec les responsables du gouvernement hôte, les donateurs et les autres partenaires. Créer une vision partagée entre tout le personnel, en promouvant la Charte d’ACF et en garantissant une culture organisationnelle où les valeurs fondamentales d’ACF sont intégrés, le travail d’équipe est encouragé et tout le personnel se sent valorisé. Assurer la bonne gestion, le bien-être et la sécurité du personnel d’ACF, ainsi que la bonne utilisation des ressources d’ACF. Veiller à ce que les systèmes/procédures soient en place et correctement mis en œuvre.
Superviser le développement du programme, assurer la collecte de fonds et la mise en œuvre de la stratégie pays.
Profil :
- Vous êtes titulaire d’une licence ou d’un master.
- Vous avez des expériences antérieures en tant que directeur pays, directeur pays adjoint ou coordonnateur principal de terrain dans le secteur humanitaire et les programmes d’urgence. Les expériences avec ACF seront un atout.
- Vous avez un fort leadership, de solides compétences en gestion, un intérêt pour sortir des sentiers battus, une capacité à conceptualiser et à interagir avec les autorités nationales et les donateurs.< /span> Vous avez une connaissance d’une langue latine et une volonté d’apprendre le portugais.
- Vous avez des expériences de gestion de sécurité.