Accueil » Opportunités » Afrique » Mozambique » Avis de recrutement : PAM recherche un(e) Responsable financier à Maputo, Mozambique.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives, dans le cadre des pouvoirs délégués) :
1. Diriger une équipe de personnel financier et administratif, établir des priorités et des plans de travail, suivre les progrès et fournir un encadrement, une formation et des conseils pour assurer un développement approprié et permettre des performances élevées. 2. Diriger la mise en œuvre des opérations de financement, de budgétisation et de gestion des ressources du bureau de zone pour soutenir l’approvisionnement rapide et efficace de l’aide alimentaire, et se conformer aux normes et processus du PAM. 3. Faire rapport sur les données clés concernant la situation financière et les résultats des projets conformément aux exigences de gouvernance d’entreprise , en garantissant que l’exactitude, les délais et les processus comptables sont respectés. 4. Effectuer régulièrement les rapprochements bancaires, les décaissements, l’apurement des créances, la gestion globale de la trésorerie et les clôtures financières mensuelles conformément aux exigences de l’entreprise . 5. Rassembler des données et contribuer à la préparation de rapports précis et opportuns, en fournissant à la direction des informations financières, de personnel et d’utilisation des ressources pour leur permettre de prendre des décisions éclairées. 6. Contribuer à la mise en œuvre des contrôles financiers et à la compréhension des performances du PAM, en soutenant les évaluations périodiques des risques et des contrôles internes afin d’identifier les domaines susceptibles de présenter des risques potentiels d’audit, de conformité ou financiers.
7. Représenter l’unité/le bureau de pays lors de réunions internes, de réunions externes et d’événements avec d’autres agences des Nations Unies, banques et autres institutions financières, ou d’autres partenaires et entités, selon les besoins. 8. Suivre les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour garantir que le PAM est en mesure de réagir rapidement et de déployer la nourriture et les ressources nécessaires dans les zones touchées dès le début de la crise. 9. Conseiller et informer la direction du bureau de pays et des sous-bureaux ainsi que les chefs d’unités sur les règles, les priorités et les risques liés à la gestion financière. 10. Participer aux visites des sous-bureaux pour aider à clarifier et à améliorer la bonne application des politiques et des procédures, et superviser la préparation des rapports sur les conclusions avec des plans d’action d’amélioration. 11. Fournir une évaluation financière des partenaires, des prestataires de services et d’autres entités, selon les besoins, en fournissant des conseils/recommandations à la direction pour leur permettre de prendre des décisions éclairées et de minimiser les risques financiers pour l’organisation. 12. Préparer les documents de pré-audit/de surveillance pour les auditeurs externes et internes . lorsqu’un tel audit/ soutien doit être effectué en temps opportun
QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD
Éducation : Diplôme universitaire supérieur en finance, en administration des affaires, en comptabilité ou dans un domaine connexe, ou premier diplôme universitaire dans la même matière avec des années supplémentaires d’expérience professionnelle connexe.
Expérience : Au moins un (1) an d’expérience professionnelle postuniversitaire dans un domaine connexe.
Langues : Maîtrise de la communication écrite et orale en portugais et en anglais.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites