FAO recrute un Technicien de support aux utilisateurs MIS en Mozambique basé à Chimoio.

 

 

 

 

 

Sous la supervision générale du représentant de la FAO au Mozambique et la supervision directe du conseiller technique en chef du projet (CTA) et du conseiller en bons électroniques du responsable agricole, le titulaire du poste sera chargé de soutenir les utilisateurs finaux dans le système de gestion des bénéficiaires et d’autres systèmes, le cas échéant. introduits de temps à autre par la FAO Mozambique dans ses opérations quotidiennes, et spécifiquement sur les systèmes sous la responsabilité de l’unité technique.

Focus technique

Système d’information de gestion, espèces et bons, assistance technique, collecte et analyse de données.

Tâches et responsabilités

• Soutenir l’équipe OER MIS lors de la configuration initiale, du développement et des opérations des outils et applications de l’écosystème MIS.
• Contribuer à la configuration des formulaires du serveur Kobo Collect avec les outils de collecte de données et les données de projet pertinents ;
• Prenez note des bugs survenant dans les applications Android pour la prise en charge des distributions (IDEA Distribution), de la biométrie (IDEA Biometrics) ou de l’application NFC (IDEA Contactless), tels que signalés par les utilisateurs qui utilisent ces applications au cas par cas et escaladez. à l’équipe de développement concernée. 
• Organiser des formations pour les partenaires d’exécution (par exemple : enquêteurs, commerçants agricoles) qui utilisent les outils SIG de la FAO pour l’enregistrement des bénéficiaires et le rachat des intrants, si nécessaire.
• Soutenir la préparation de documents, de présentations et de vidéos pour compléter les formations et faciliter l’intégration des nouveaux utilisateurs du système (à la fois pour les partenaires d’exécution et pour le personnel de la FAO).
• Fournir une assistance technique à distance et en personne aux partenaires de mise en œuvre (par exemple : ONG, personnel gouvernemental), aux concessionnaires agricoles, lorsqu’ils rencontrent des difficultés lors de l’utilisation du système pendant la mise en œuvre des projets.
• Fournir un soutien technique au personnel et aux partenaires de la FAO lorsqu’ils utilisent le système et les applications associées.
• Extraire les données collectées dans des formats pertinents pour les présenter aux parties prenantes concernées pour analyse et générer des rapports de liquidation afin d’assurer les paiements des revendeurs/marchands agricoles et/ou autres IP conformément aux accords de projets spécifiques.

LES CANDIDATS SERONT ÉVALUÉS PAR RAPPORT À CE QUI SUIT

Exigences minimales  

• Diplôme universitaire (minimum baccalauréat) en génie logiciel, en informatique ou dans un domaine connexe avec de solides bases en développement d’applications. 
• Trois années d’expérience de travail dans un environnement impliquant la fourniture d’une assistance technique à distance.
• Au moins deux ans d’expérience professionnelle dans les intégrations VAS mobiles et le développement d’applications sont un avantage.
• Connaissance pratique (niveau C) de l’anglais et du portugais, la langue officielle utilisée pour la communication dans le pays.
• Ressortissant du Mozambique

Date de clôture 18/sept/2023, 23:59:00 

Postuler ici