Plan International recherche un responsable de la santé et des droits sexuels et reproductifs des adolescents (H/F), Nampula, Mozambique

Mozambique

Plan International recherche un responsable de la santé et des droits sexuels et reproductifs des adolescents (H/F), Nampula, Mozambique

L’organisation

Plan International est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.

Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous luttons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels sont confrontés les filles et tous les enfants vulnérables.

Nous soutenons les droits des enfants depuis la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer aux crises et à l’adversité et d’y répondre. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.

Nous construisons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 85 ans et sommes désormais actifs dans plus de 80 pays.

L’opportunité

  • Utiliser la connaissance des meilleures pratiques en matière de santé sexuelle et reproductive dans la planification stratégique, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des droits des adolescents et de la santé reproductive.
  • Servir de personne ressource et fournir une contribution technique et une orientation dans les domaines de la santé des adolescents et de la reproduction aux différents domaines du projet.
  • Développer et entretenir des relations au sein des districts et des départements provinciaux de la santé et de l’éducation et des partenaires pour favoriser une collaboration productive vers la réalisation des objectifs stratégiques du projet.
  • Soutenir la mise en œuvre des activités du programme de santé sexuelle et reproductive des adolescents, y compris la formation, la supervision, le mentorat, le développement d’outils, la révision des lignes directrices et l’établissement de partenariats stratégiques avec le personnel clinique et de gestion à tous les niveaux.
  • Participer aux différents groupes de travail nationaux sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents.
  • Organiser des forums pour partager les connaissances techniques et programmatiques, les approches et les leçons apprises des composantes de santé sexuelle et reproductive des adolescents du projet.
  • Participer à l’élaboration d’indicateurs de qualité sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents et à la liste de contrôle de la supervision de la qualité
  • Participer aux enquêtes nationales sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents

Au propos de vous

  • Un diplôme universitaire en santé, psychologie, sociologie, soins infirmiers, éducation ou autre domaine des sciences sociales est requis.
  • Expérience démontrée dans le domaine de la SDSR des adolescents et de l’égalité des sexes et dans la coordination avec les institutions gouvernementales.
  • Au moins 3 ans d’expérience pertinente dans une ONG internationale ou une organisation similaire
  • Une expérience dans l’examen des politiques et des stratégies et dans la coordination des programmes de santé sexuelle et reproductive des adolescents est un avantage supplémentaire.
  • Expérience dans la facilitation de la formation, du mentorat et du développement d’outils est un atout majeur.
  • Expérience avérée dans la conception et la mise en œuvre d’interventions en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs des adolescents (ASRHR) et/ou de santé des adolescents.
  • Avoir une compréhension claire du cadre fondé sur les droits et de l’égalité des sexes ; familier avec les programmes relatifs aux droits de l’enfant
  • Connaissance technique avancée des politiques de santé sexuelle et reproductive et de développement
  • Capable de générer et d’utiliser des données et des preuves pour innover, fournir, apprendre et partager ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Localisation : Nampula ( Meconta, Ilha de Moçambique, Mogovolas & Ribáuè )

Type de poste : CDD

Relève de : Directeur de projet

Note : 13

Date de clôture : 25 mars 2024

L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que Plan International défend.

Nous voulons que Plan International reflète la diversité des communautés avec lesquelles nous travaillons, en offrant des chances égales à tous, quels que soient l’âge, le handicap, le changement de sexe, le mariage et le partenariat civil, la grossesse et la maternité, la race, la religion ou les convictions, le sexe ou l’orientation sexuelle.

Plan International est basé sur une culture d’inclusion et nous nous efforçons de créer un environnement de travail qui garantit que chaque équipe, dans chaque bureau, dans chaque pays, soit riche de personnes, de pensées et d’idées diverses.

Nous favorisons une culture organisationnelle qui embrasse notre engagement en faveur de la justice raciale, de l’égalité des sexes, des droits des filles et de l’inclusion.

Plan International estime que dans un monde où les enfants sont confrontés à tant de menaces, il est de notre devoir de veiller à ce que nous, en tant qu’organisation, fassions tout notre possible pour assurer la sécurité des enfants. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants avec lesquels nous sommes en contact et que nous ne devons en aucun cas contribuer à nuire ou à mettre les enfants en danger.

Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de protection des enfants et des jeunes de Plan International. Plan International participe également au système inter-agences de divulgation des fautes professionnelles. Conformément à ce programme, nous demanderons aux employeurs précédents des candidats des informations sur toute constatation d’exploitation sexuelle, d’abus sexuel et/ou de harcèlement sexuel au cours de l’emploi, ou sur les incidents faisant l’objet d’une enquête lorsque le candidat a quitté son emploi. En déposant sa candidature, le candidat confirme sa compréhension de ces procédures de recrutement.

Veuillez noter que Plan International n’enverra jamais d’e-mails non sollicités demandant un paiement aux candidats. 

 

Postuler ici

Notifications

Je m'abonne

Newsletter

Suivez-nous