La Solidarités Internationales recrute un Manager Administratif (H/F), Mueda, Mozambique

 

Description

Date de début souhaitée : 1er août 2024

Durée de la mission : 5 mois

Lieu : Mueda, Mozambique

À PROPOS DE NOUS

SOLIDARITES INTERNATIONAL (SI) est une association internationale d’aide humanitaire qui, depuis plus de 40 ans, apporte son aide aux populations touchées par les conflits armés et les catastrophes naturelles en répondant à leurs besoins fondamentaux en nourriture, en eau et en abri. Particulièrement engagé dans la lutte contre les maladies liées à l’eau insalubre, première cause de décès dans le monde, les interventions de SI apportent une expertise dans le domaine de l’accès à l’eau potable, de l’assainissement et de la promotion de l’hygiène, mais aussi dans le domaine essentiel de la sécurité alimentaire et des moyens de subsistance. . Présentes dans une vingtaine de pays, les équipes SI – 2500 personnes au total, composées d’expatriés, de personnels nationaux, de permanents du siège et de quelques bénévoles – interviennent avec professionnalisme et engagement dans le respect des normes culturelles.

À PROPOS DE LA MISSION

Solidarités International est intervenue au Mozambique en mars 2019 pendant quelques mois suite au passage du cyclone Idai, qui a durement frappé la province de Sofala et la ville de Beira. Les opérations ont été suspendues après la phase d’urgence et la mission a été clôturée. L’évolution de la situation dans la province de Cabo Delgado, frappée par plusieurs cyclones et durement affectée par les actions violentes des groupes armés se réclamant de l’EI, qui ont provoqué le déplacement de près de 700 000 personnes, a conduit à un bilan en mai 2021 et à la réouverture de la mission. L’évaluation réalisée dans le district le plus touché a mis en évidence les besoins, notamment dans le secteur WASH, et le manque d’acteurs d’urgence. La mission s’est ouverte dans un environnement sécuritaire et administratif complexe, où l’accès constitue un problème majeur.

Solidarités International a été l’une des premières OING à répondre à la crise croissante à Cabo Delgado, en dirigeant les interventions d’urgence et les distributions dans les zones difficiles d’accès.

À PROPOS DU TRAVAIL

Objectif général:

Le responsable administratif mettra en œuvre et supervisera toutes les opérations Fin/admin/RH sur sa base assignée conformément aux procédures de Solidarités International.

Les principaux défis :

Bien que moins que dans l’autre base (Mocimboa) avec Total (Afungi) qui redémarre ses activités et ouvre les recrutements, il existe un risque d’impact négatif sur les équipes de Solidarités avec d’éventuelles démissions ; Système d’archivage à suivre ; Collaboration étroite avec l’équipe Log pour la mise en œuvre et le suivi des processus.

Priorités pour les 2/3 premiers mois :

Le processus d’archivage en cours doit être poursuivi et renforcé ; Suivi rapproché des RH nationales et suivi des performances et renforcement des capacités auprès des managers ; Renforcer la visibilité financière des programmes et des coûts de structure de la base ; Évaluer le potentiel de nationalisation des postes d’expatriés.

VOTRE PROFIL

Formation/formation académique :

Baccalauréat en gestion ou finance ou RH une valeur ajoutée ou leur équivalent en années d’expérience.

Compétences et expérience spécifiques :

  • Une première expérience sur un poste similaire
  • Une première expérience dans le secteur humanitaire
  • SAGA & HOMÈRE
  • Gestion administrative et juridique
  • Comptabilité, budgétisation et gestion financière
  • compétences en formation / renforcement des équipes et des capacités
  • Fluidification des processus et procédures
  • Rigueur et agilité

Langue:

  • Anglais
  • Portugais

SI VOUS PROPOSERA

Un poste salarié :

Selon l’expérience, à partir de 2310 EUR brut par mois (2100 de salaire de base + 10% d’indemnité de congé annuel versée mensuellement) et un Per Diem mensuel de 750 USD.

SI prend également en charge les frais d’hébergement et les frais de déplacement entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu d’affectation.

Pauses : Pendant la mission, un système d’alternance entre travail et repos est mis en place à raison de 7 jours ouvrables tous les trois mois (avec une indemnité de pause de 850 USD, allouée par Sl). À ces périodes de repos, SI accorde un (1) jour de repos supplémentaire par mois travaillé.

Package d’assurance : Les expatriés bénéficient d’un package d’assurance qui rembourse tous les frais de santé (y compris les frais médicaux et chirurgicaux, les soins dentaires et ophtalmologiques, le rapatriement) et d’un système de prévoyance incluant les risques de guerre. Les frais de vaccination essentiels et de traitement antipaludique sont remboursés.

CONDITIONS DE VIE:

Les conditions de vie à Mueda sont exceptionnellement bonnes compte tenu de l’éloignement du lieu. Les locaux de la maison d’hôtes sont spacieux, avec quelques améliorations apportées et des installations de divertissement de base existent, notamment un jardin, des sports de base (ping-pong, fléchettes, volley-ball, pétanque, etc.). Les produits alimentaires et d’hygiène de base sont accessibles sur le marché local, mais sont limités aux sources locales et aux produits de base importés. Des produits alimentaires spécifiques peuvent provenir de Pemba, et des mouvements réguliers permettent cet approvisionnement. Les cuisiniers et les femmes de ménage excellent dans leurs capacités et des efforts sont mis en place pour normaliser les processus d’entretien ménager et d’entretien. Des bars et des restaurants très simples sont disponibles à proximité, à quelques pas de la maison d’hôtes et du bureau. Couvre-feu à partir de 19h30.

SÉCURITÉ:

Le contexte peut changer rapidement, même si au moment de la rédaction de cet article la situation reste calme, une surveillance étroite est importante.

PROCESSUS DE DEMANDE

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Si oui, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation !

Veuillez noter que les candidatures contenant uniquement un CV ne seront pas prises en compte et que le poste vacant peut être clôturé avant la date limite.

Merci pour votre compréhension.

Pour en savoir plus sur Sl : www.solidarites.org

Solidarités International (SI) est déterminée à prévenir et à combattre tout type d’abus – tout acte d’exploitation, d’abus et/ou de harcèlement sexuel (SEAH) à la rencontre des membres des communautés bénéficiaires ou de ses collaborateurs et collaboratrices, atteinte aux personnes et/ou aux biens, fraude, corruption, conflit d’intérêt non déclaré, financement d’activités portant atteinte aux droits de l’homme – qui pourraient être perpétrés dans le cadre de ses interventions. SI applique une tolérance zéro à l’égard de tout type d’abus, particulièrement des actes de SEAH.

Solidarités International est un employeur équitable qui combat toute forme de discrimination. SI ne demandera jamais une rétribution quelconque en vue de participer à un processus de recrutement.

 

 

Postuler ici