Appel à candidature : Médecins Sans Frontières OCBA recherche des sages-femmes en Mozambique.
AVANT DE POSTULER
COVID 19
MSF-OCBA étant une organisation médicale a le devoir de protéger la santé de ses salariés et de ses bénéficiaires. A cet égard, la vaccination contre le Covid 19, comme d’autres vaccinations spécifiques liées aux contextes de mission, sera un préalable au recrutement pour les postes à l’étranger. MSF OCBA facilitera la vaccination des personnes confirmées pour les départs sur le terrain.
SÉCURITÉ:
L’objectif de Médecins sans frontières étant d’apporter une assistance médicale aux personnes en détresse, le travail peut se dérouler dans des contextes de conflit actif ou dans des environnements post-conflit, dans lesquels il existe des risques inhérents, des dangers potentiels et des menaces permanentes pour la sûreté et la sécurité. Médecins sans frontières reconnaît qu’il est impossible d’exclure tous les risques, mais elle fait tout son possible en tant qu’organisation pour atténuer et gérer ces risques grâce à des protocoles de sécurité stricts et complets.
Les travailleurs sur le terrain seront pleinement informés des risques associés à une mission potentielle avant d’accepter un poste particulier. Travailler pour Médecins Sans Frontières est un choix profondément personnel ; les individus doivent déterminer eux-mêmes le niveau de risque et les circonstances dans lesquelles ils se sentent à l’aise, sur la base d’une compréhension complète et transparente des possibilités auxquelles ils peuvent être confrontés. Une fois en mission, tout le personnel de Médecins Sans Frontières doit respecter strictement les règles et réglementations de sécurité ; ne pas le faire peut entraîner un licenciement.
DOCUMENT À COMPLÉTER :
En raison de la nature des projets de maternité de MSF, il est essentiel d’avoir plus d’informations sur vos compétences techniques spécifiques en obstétrique. Il s’agit d’une liste de contrôle destinée aux sages-femmes susceptibles d’avoir des responsabilités en obstétrique et en santé reproductive. Il doit être complété selon votre niveau de pratique actuel. La première partie couvre les aptitudes de base et les compétences clés, tandis que la seconde partie comprend les procédures obstétricales d’urgence.
Ces informations seront utiles pour une meilleure allocation du personnel aux postes et pour identifier les besoins spécifiques en formation. Le manque de compétences ne vous empêchera pas de vous voir confier une mission, alors soyez honnête dans votre auto-évaluation.
Veuillez télécharger ce fichier :
https://performancemanager.successfactors.eu/medicossin/MSF_CV_TEMPLATE_MIDWIVES_ENG.pdf
Remplissez-le et téléchargez le document complété à l’étape de la candidature après avoir cliqué sur Appliquer.
Date limite : 19 octobre 2023