UNICEF recrute un Chef de la planification, du suivi et de l’évaluation à Maputo au Mozambique.

 

 

 

 

 

 

Rejoignez notre équipe dynamique où vous serez responsable de la réalisation des résultats finaux globaux suivants en entreprenant le suivi et l’évaluation du programme (S&E), en exerçant un rôle consultatif, en fournissant des conseils, une coordination et un leadership dans l’élaboration de politiques et de stratégies, dans la supervision du mise en œuvre des recommandations de suivi et d’évaluation, ainsi que dans la collaboration avec l’équipe de pays des Nations Unies à l’appui de l’attachement des OMD.

Vos livrables attendus comprendront principalement :

PRINCIPAUX RÉSULTATS FINAUX

1. Des informations exactes, cohérentes et fiables collectées et rapportées,

  • la situation des droits des enfants et des femmes, désagrégée par genre ;
  • la performance des programmes soutenus par l’UNICEF, y compris leur pertinence, leur efficience, leur efficacité et leur durabilité, et dans les situations d’urgence, leur couverture, leur coordination et leur cohérence. 

2. La planification intégrée du suivi, de l’évaluation et de la recherche (IMEP) est préparée et en place pour fournir une priorité stratégique et un plan d’activités réaliste pour le S&E.

3. Le suivi et la mesure en temps opportun des changements dans les conditions dus au programme ou aux politiques dans le pays ou la région sont fournis au bureau de pays et aux partenaires nationaux pour faciliter la planification nationale, évaluer l’impact des programmes et des politiques et rendre compte des progrès réalisés . Mécanismes mis en place pour recueillir les retours des partenaires sur l’assistance qui leur est apportée, pour sécuriser leur contribution et l’utilisation des données et informations collectées et analysées.

4. Conseils et soutien techniques fournis pour la collecte d’informations précises, fiables, sexospécifiques et cohérentes pour le bureau de pays afin d’évaluer efficacement la performance du programme, avec la participation des partenaires clés, en termes de progrès vers les principaux résultats finaux établis dans les rapports annuels. plans de travail.

5. Des conseils et un soutien techniques sont fournis pour garantir que les performances du bureau de pays sont systématiquement contrôlées et que les données des indicateurs clés du plan de gestion annuel et des rapports de gestion sont collectées, analysées et mises à la disposition de la direction et de l’équipe de gestion de pays.

6. L’évaluation est conçue et réalisée avec un processus et des produits de qualité conformes à la priorité et à la stratégie. Les conclusions, les recommandations et les rapports d’évaluation sont utiles pour améliorer la performance du programme et sont efficacement diffusés au public visé. 

7. Les capacités de suivi et d’évaluation du personnel des bureaux de pays et des partenaires nationaux sont renforcées, ce qui leur permet de s’engager de plus en plus dans les processus de suivi et d’évaluation et de les diriger, ainsi que de développer et d’utiliser des indicateurs sexospécifiques et des approches de suivi et d’évaluation pour lutter contre les inégalités entre les sexes.

8. Une communication et des partenariats efficaces sont réalisés dans la réalisation d’une planification intégrée des activités de recherche, de suivi et d’évaluation au sein du bureau de pays et avec le bureau régional, les partenaires nationaux, l’équipe de pays des Nations Unies et la communauté internationale.

9. La prise de conscience et la compréhension de la responsabilité partagée de la fonction de S&E parmi l’ensemble des membres du personnel sont encouragées et la haute direction s’y engage.

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

  • Diplôme universitaire supérieur (maîtrise) en sciences sociales ou dans d’autres disciplines pertinentes. Une formation pratique en gestion et évaluation de programmes, en analyse d’enquêtes et de recherche ou en analyse de données statistiques appliquées en sciences sociales est un atout.
  • Un minimum de huit ans d’expérience professionnelle pertinente dans le développement et la mise en œuvre de programmes, y compris les activités de suivi et d’évaluation, est requis.
  • Une expérience de travail dans un pays en développement est considérée comme un atout majeur.
  • Une expérience pertinente dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.
  • Au moins un cas d’exposition à la programmation d’urgence, y compris la planification de la préparation. Participation active à un programme de réponse à une crise humanitaire préférée.
  • Expérience dans les secteurs du développement et de l’humanitaire.
  • Conformez-vous aux valeurs fondamentales et aux domaines de compétence de l’UNICEF.
  • La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance du portugais ou d’une langue latine est un atout important.

Date de clôture : 22 août 2023

Postuler ici