Organisation Internationale de Travail recrute un Associé à la coordination sur le terrain au Népal.

 

 

 

 

 

Sous la responsabilité générale du directeur de pays de l’OIT pour le Népal, les associés de coordination sur le terrain relèveront directement de l’expert technique sur la croissance inclusive du projet EWPN et du coordinateur national du projet ELRIE, respectivement, et travailleront en étroite collaboration avec le spécialiste de la Stratégies locales pour le travail décent, responsables de programme principaux, responsable des opérations et autre équipe CO-Kathmandu de l’OIT.

Description des devoirs

  1. Soutenir la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation en temps opportun de l’UNJP et de l’ELRIE par le biais de fonctions de coordination, y compris la fourniture de conseils techniques et administratifs aux partenaires de mise en œuvre et aux prestataires de services conformément à la politique, aux règles et aux règlements de l’OIT et conformément au document de programme final et au plan de travail.
  2. Organiser une formation, un atelier et un séminaire pour développer les capacités des partenaires d’exécution dans la mise en œuvre, le suivi, l’établissement de rapports et l’évaluation de l’UNJP et d’ELRIE
  3. Aider l’équipe de projet à formuler des propositions pour l’élaboration de programmes, à rédiger des parties de propositions de programme et de budget, des propositions de projet, le contexte du programme, les examens et l’évaluation des projets. 
  4. Collaborer avec les agences des Nations Unies au sein de l’UNJP et d’autres agences d’exécution dans la rédaction de plans de travail et assurer leur mise en œuvre.
  5. Maintenir la liaison avec d’autres bureaux extérieurs, des spécialistes techniques et des agences des Nations Unies sur la programmation, le suivi et les aspects procéduraux liés à l’UNJP et ELRIE, assurer le suivi des questions urgentes, coordonner avec d’autres responsables gouvernementaux et non gouvernementaux concernés aux niveaux provincial et local et répondre à des demandes spécifiques.
  6. Entreprendre des visites de suivi sur des sites de terrain sélectionnés sur une base régulière et selon les instructions de l’expert technique et du NPC.
  7. Faciliter les visites sur le terrain de diverses missions de l’OIT à Katmandou, de l’OIT à Genève et des agences donatrices et assurer l’émission de billets d’avion ou de transport, et l’organisation du programme pour les membres de la mission.
  8. Assister à toutes les réunions aux niveaux provincial et local et s’assurer que les procès-verbaux de décision sont préparés et diffusés à l’équipe de projet et aux autres membres du personnel concernés de l’OIT.
  9. Assister l’expert technique dans la préparation des rapports de mise en œuvre, des rapports de suivi, des rapports à mi-parcours et d’autres rapports requis par l’OIT.
  10. Établir et maintenir des bases de données pertinentes sur les bénéficiaires directs selon les indicateurs en étroite collaboration avec les partenaires de mise en œuvre et les prestataires de services et régulièrement mettre à jour et diffuser parmi les agences de mise en œuvre et le personnel de l’équipe de projet. 
  11. Assurer la liaison et le suivi avec le personnel concerné des ministères de tutelle, des municipalités, des partenaires et des agences d’exécution, des bureaux gouvernementaux, des organisations d’employeurs et de travailleurs et de toute autre organisation liée aux projets aux niveaux provincial et local pour accélérer la mise en œuvre et respecter les objectifs et les délais du programme .
  12. Servir de point focal pour les questions administratives du projet. Initier les demandes, préparer les TDR standard en relation avec les objectifs du projet, obtenir les autorisations nécessaires, traiter et suivre les actions administratives et résoudre les problèmes liés à la mise en œuvre du projet. Assurer la liaison avec les partenaires externes et assister aux réunions pour fournir et recueillir des informations.
  13. Fournir un soutien programmatique et administratif aux activités de coopération. Participer activement et apporter des contributions aux exercices de mise en œuvre et de suivi du programme.
  14. Appui à la préparation et à la conduite de conférences, séminaires, ateliers, sessions de formation et réunions consultatives. 
  15. Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de projet et les agents de communication pour assurer la communication et la visibilité des activités et des résultats du programme.
  16. Soutenir la gestion du bureau de terrain des projets, y compris l’administration et la logistique. 
  17. Effectuer d’autres tâches qui peuvent être assignées par le superviseur.

Qualifications requises

Éducation

Diplôme d’études secondaires,   complété par une formation sur l’administration de programmes et/ou de projets. Une solide connaissance des questions de développement du Népal serait un avantage certain.

Expérience

Minimum de sept années d’expérience professionnelle dans le soutien de bureau, dont la majorité dans le travail d’appui au programme et au budget et dans l’administration de projets. Expérience de travail avec un système de planification des ressources d’entreprise (ERP) , en particulier des modules de suivi et de gestion de programme.

Langues

Excellente connaissance des langues anglaise et népalaise. La connaissance des dialectes locaux de la zone d’affectation serait un avantage.

Date limite de candidature ( minuit heure locale ) : 20 septembre 2023

Postuler pour ce poste