Mercy Corps recrute un consultant pour évaluation finale du programme Youth Act, Tillabéri, Niger

INVITATION A SOUMISSIONNER :
RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR EVALUATION FINALE DU :

Programme Youth ACT dans les Départements de Ayorou, Bankilare, Banibangou et Téra

 

 

 

Le projet « action de la jeunesse pour la cohésion sociale à Tillabéry (ACT Jeunesse) », en anglais « Youth Act » est un projet de 18 mois et financé par le fonds pour la Consolidation de la Paix des Nations-Unies. Il est mis en œuvre depuis décembre 2019 et devrait être clôturer le 30 Avril mais a reçu une extension jusqu’au 15 octobre 2020.

Ce projet vise à répondre au besoin urgent de traiter le recrutement de jeunes Nigériens par des organisations extrémistes violentes (VEO) sur la région frontalière de Tillabéry au Niger. Basé sur une recherche menée par Mercy Corps à Tillabéry en 2017 et mettant à l’essai un outil destiné aux communautés les plus exposées au recrutement par ces groupes, le programme a mis en œuvre un ensemble d’activités visant à renforcer la cohésion sociale entre différents groupes ethniques et à faire entendre la voix des jeunes dans la gouvernance et consolidation de la paix.

La théorie du changement du programme est la suivante: SI divers jeunes hommes et femmes originaires de villages de Tillabéry où le risque de VE et de conflits interethniques est accru deviennent de plus en plus engagés sur le plan économique, social et social ET des plates-formes et des mécanismes sont créés et / ou renforcés pour soutenir la consolidation de la paix inclusive et les processus de développement ET les jeunes et les communautés défendent leurs intérêts et leurs préoccupations à tous les niveaux de gouvernement, ALORS que la cohésion sociale s’améliorera, que la vulnérabilité des jeunes face à la violence et à l’extrémisme diminuera et que les communautés deviendront plus résilientes aux tendances des conflits dans la région.

Mercy Corps lance le présent appel à soumissionner afin de sélectionner un consultant (consultant individuel ou cabinet spécialisé) pour l’évaluation finale Programme Youth ACT.

Termes de références : Les termes de références contenant tous les détails, conditions ainsi que les spécifications peuvent être récupérés du 21 Aout 2020 au 09 Septembre 2020, de 08h30 à 17h00 du lundi au jeudi et de 8h30 à 12 h00 les vendredis au niveau des bureaux Mercy Corps de Filingué, Maradi, Tillabery, Abala et Niamey. Ou en envoyant un courriel à l’adresse suivante : [email protected] 

Soumission des offres : Les offres présentées conformément aux prescriptions mentionnées dans les termes de références devront être adressées à : « Monsieur le Directeur pays de l’ONG Mercy Corps Niger BP : 10 632 ; Tél : 20 73 96 33 » et déposées au plus tard le Jeudi 10 Septembre 2020 au plus tard à 15 h00 heure locale au Bureau de Mercy Corps à Niamey ou par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected].

La langue de travail de cet appel d’offre est le Français.

NB : Pour des raisons motivées, Mercy Corps Niger se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent avis.