TDR identification des fournisseurs pour assistance cash VAUCHER « promisa »
Contexte et justification
Depuis 2017, Catholic Relief Services (CRS) intervient dans le domaine de la migration au niveau de la région d’Agadez.
En 2018, le projet a connu une extension grâce à l’obtention d’un financement régional couvrant cinq pays dont le Niger, la Gambie, le Ghana, le Sénégal et le Mali dans le cadre d’une intervention en faveurs des migrants de pays d’origine et de transit.
Grace à l’importance et la pertinence de ses interventions dans ce domaine de la Migration au Niger, CRS a de nouveau obtenu un nouveau financement fiduciaire en 2020 avec le partenariat de la Caritas Suisse pour couvrir trois pays à savoir le Niger, le Burkina et le Mali.
Au Niger, les régions concernées par la mise en œuvre du projet sont Niamey, Agadez et Arlit.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet, les présents Termes de Référence (TDR) sont élaborés pour l’identification des fournisseurs supplémentaires à compléter par rapport aux deux Dossiers Appels Offre (D.A.O) antérieurs suite auxquels uniquement trois (03) fournisseurs étaient sélectionnés sur un besoin exprimé de six 06 fournisseurs. Ces fournisseurs seront à même de fournir une assistance alimentaire et d’hygiène en faveur de Quatre Mille Deux Cents Trente (4230) migrants repartis entre les zones d’Agadez, Niamey et Arlit à travers l’approche cash voucher.
Objectifs Spécifiques
L’objectif visé à travers cette demande consiste à créer un partenariat entre CRS et les prestataires de service; par la mise à disposition à la demande de CRS, des produits alimentaires et d’hygiène aux migrants des zones d’intervention. Ces kits seront composés de :
Voir TDR en PJ
Cette mise à disposition se fera selon le processus décrit ci-après :
Formation des prestataires sur l’approche cash voucher et mise à disposition des articles
Les fournisseurs une fois sélectionnés suivront une formation sur l’utilisation de l’outil permettant l’approche cash voucher à savoir l’outil RED ROSE.
En effet, Les migrants accueillis au niveau des points d’information/orientation de CRS et qui sont éligible à une assistance seront doté d’un ticket appelé Voucher. Chaque migrant sera doté de ticket cash voucher qu’il présentera chez les fournisseurs sélectionnés pour bénéficier de l’aide mentionnée.
Le bon « voucher » correspond à une valeur de quinze mille FCFA (15 000 FCFA).
Les bénéficiaires peuvent utiliser ces bons pour sélectionner les types et les quantités de produits dont ils ont besoin dans la liste des produits éligibles.
De façon spécifique, les fournisseurs sélectionnés seront dotés d’un scanner pour vérifier la conformité du ticket cash voucher que le migrant présentera. Après validation du voucher, le fournisseur met à la disposition du migrant l’assistance qu’il a choisie et conserve le voucher. Le paiement de chaque fournisseur sera effectué sur la base d’une compilation mensuelle des voucher reçus accompagnée de la présentation d’une facture.
Résultats attendus
- Les prestataires sont sélectionnés ;
- Un partenariat est créé entre CRS et les prestataires.
Responsabilités
Les responsabilités relativement à la présente mission seront contenues dans le contrat de prestation qui liera CRS aux prestataires.
Profile des prestataires
Peut postuler à cette offre toute structure ; boutique ; commerce pouvant satisfaire à ces besoins cités dans les tableaux ci haut. La structure ; boutique ; commerce devra s’assurer de sa capacité financière à garantir la disponibilité de ces produits durant la période que couvrira cette activité.
|