Le PNUD lance un avis d’appel d’offre pour les services de transferts financiers, Niger
Demande de proposition (DP) pour les Services de Transferts Financiers. |
Procurement Process : |
RFP – Request for proposal |
Office : |
ONU FEMMES – NIGER |
Deadline : |
07-Oct-20 |
Development Area : |
CONSULTANTS |
Reference Number : |
70291 |
Link to Atlas Project :
Non-UNDP Project |
Documents :
Demande de Propositions |
Overview :
Cher Monsieur/Madame,
Objet : Demande de proposition (DP) pour les Services de Transferts Financiers.
L’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes) entend recruter une structure pour assurer ces services de Transferts Financiers dans le cadre de la mise en œuvre des activités liées à son portefeuille programmatique.
PRESTATIONS ATTENDUES :
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités liées à ses différents projets, ONU FEMMES fait intervenir plusieurs acteurs. Ces acteurs peuvent venir de Niamey, des sept autres régions du pays et même de l’international. Cela implique très souvent la réunion de toute ces personnes en dehors de leur cadre familial et conséquemment le paiement de frais de tout genre. Ces frais varient en fonction de la personne du participant, de sa provenance mais aussi de la nature et du lieu l’activité. Cela peut consister en des frais de taxi, de perdiemes, le remboursement de frais de transport, le transfert de cash à des béneficaires, …
A cet effet, un dispositif opérationnel doit être mis en place pour satisfaire ce besoin de tou-t-e-s participants et béneficaires des activités de ONU FEMMES. La satisfaction d’un tel besoin n’est pas une chose aisée, c’est pourquoi ONU FEMMES entend confier l’accomplissement de la tâche susmentionnée à un professionnel de transfert financier. Il faut préciser que le contenu de cette prestation peut évoluer en fonction des besoins de maitre d’ouvrage et de ces béneficaires.
Au regard de ses expériences passées et des leçons qui en découlent, le Bureau ONU Femmes Niger cherche à identifier et signer une convention avec une/ou plusieurs structures de transfert financier qualifié (téléphonie mobile, institutions de micro-finance, services financiers etc.) régulièrement enregistrées auprès des services compétents de l’Etat du Niger pour la fourniture de services de transfert et de décaissement en appui à ses programmes.
Ainsi, le contrat envisagé couvrira la fourniture de services financiers, ci-après dénommés « Services de Transferts Financiers », à destination des béneficaires des activités programmatiques du Bureau ONU Femmes Niger (Paiement de DSA Locaux, Remboursement de frais de transport, Cash transfert…).
Ils comprennent, mais sans s’y limiter :
- Transferts monétaires ponctuels ;
- Transferts monétaires réguliers, mensuels, bimensuel ou semestriels ;
- Décaissement des fonds transférés.
Les services demandés, seront requis pour les zones suivantes :
- 60% Niamey :
- 40% Pour les autres zones du pays (Dosso, Maradi, Tahoua, Tillabéry, Zinder,.…).
Le montant prévisionnel des services financiers est estimé à environ 100 000 USD (pour l’année écoulée) et réparti dans les zones pré-citées compte-tenu du nombre d’activités menées par les programmes à travers le pays.
Les documents du RFP LTA/0000001/TRANSFERTFINANCIERS/NER/2020 est disponible au bureau :
ONU FEMMES NIGER
DAR ES SALAM
Rue longeant la Pharmacie sayé.
Le(s) contrat(s) sera conclu pour un (01) an avec la possibilité de prolongation de deux (02) ans après une évaluation positive.
Date limite des dépôts des offres est prévue pour le 07 Octobre 2020 à 12H00 (Heure de Niamey).
Une Réunion pré-proposition est programmée pour le 23 Octobre 2020, et n’y participeront que les entreprises ayant retiré le RFP et inscrit leur structure.