RÉPUBLIQUE DU NIGER

CABINET DU PREMIER MINISTRE

AUTORITÉ DE RÉGULATION DES COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES ET DE LA POSTE

AVIS D’APPEL À CANDIDATURES

 

 

 

Le Gouvernement du Niger a décidé de favoriser beaucoup plus les investissements dans l’Internet fixe large bande en attribuant de nouvelles licences individuelles pour l’établissement et l’exploitation de réseaux et services Internet ouverts au public sur le territoire de la République du Niger.

Le présent appel à candidatures est ouvert aux candidats nationaux et internationaux.

Pour des informations détaillées sur les critères de qualification ou les critères d’évaluation, les personnes intéressées peuvent se référer au Dossier d’Appel public à Candidatures (DAC).

Le DAC comporte trois (3) documents :

  1. Volume 1 : Considération d’investissement ;
  2. Volume 2 : Le règlement d’appel public à candidatures ;
  3. Volume 3 : Le modèle de cahier des charges des licences pour l’établissement et l’exploitation de réseaux et services Internet ouverts au public sur le territoire de la République du Niger.

Les candidats intéressés peuvent obtenir un complément d’informations et consulter gratuitement le dossier d’appel à Candidature auprès de la Direction de la logistique et des Approvisionnements de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP), Immeuble Derrière 2ème arrondissement Communal, Tél. : (227) 20 73 90 08 BP.13179 Niamey – Niger, Email : [email protected], [email protected]http://www.arcep.ne, du lundi au jeudi de 8h à16h et le vendredi de 8h à12h.

Tout candidat éligible, intéressé par le présent avis, doit acheter un jeu complet du Dossier d’Appel à Candidatures, auprès de la Direction de la logistique et des Approvisionnements de l’ARCEP et moyennant le paiement d’un montant non remboursable de cinq cent mille (500 000) francs CFA.

Les candidatures devront être remises au plus tard le mardi 08 septembre à 10 heures précises du matin, au siège de l’ARCEP, et devront être adressées à « Monsieur le Directeur Général de l’ARCEP », avec la mention : « Appel à Candidatures N°001/2020/FAI/ARCEP/DG/DLA pour l’attribution de licences pour l’établissement et l’exploitation de réseaux et services internet ouverts au public sur le territoire de la République du Niger ».

L’ouverture des plis aura lieu le mardi 08 septembre 2020 à 10 heures 30, dans la salle de réunion de l’ARCEP, en présence des représentants des candidats qui souhaitent y assister.
Les dossiers reçus hors délai seront rejetés.

Les questions des candidats ayant retiré le dossier d’appel public à candidatures concernant des demandes d’information ou d’éclaircissement, sont à adresser à l’adresse mail suivante : Email : [email protected]

 

Le Directeur Général

HACHIMOU HASSANE