Recrutement d’un consultant pour l’étude de mise en place d’un guichet unique de paiement des contributions des Etats membres du G5 sahel, Niamey, Niger

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N 004/AMI/2020/SE/G5S

Services de consultants

 

 

 

Objet : Etude de mise en place d’un Guichet unique de contributions des Etats membres du G5 Sahel dans les différentes structures

Le Burkina Faso, la République du Mali, la République Islamique de Mauritanie, la République du Niger et la République du Tchad ont créé, par la Convention de Création du G5 Sahel signée le 19 Décembre 2014, un cadre institutionnel de coordination et de suivi de coopération régionale dénommé « G5 Sahel » dont le siège se trouve à Nouakchott en République Islamique de Mauritanie.

Le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, organe d’exécution des orientations du Conseil des Ministres du G5 Sahel, dispose de plusieurs structures rattachées. Il se pose en ce moment un problème de financement de ces structures, non seulement en termes de montants mais aussi et surtout de modalités pratiques de décaissement  des fonds par les Etats membres. Ainsi, lors de sa dernière session tenue en février 2020, le Conseil des Ministres a instruit le Secrétaire Exécutif, de mettre en place un Guichet Unique pour les contributions des Etats membres du G5 Sahel au profit des différentes structures du G5 sahel.

En vue de traduire en acte cette instruction, le Secrétaire Exécutif, ayant reçu un financement du PAGS II, souhaite l’utiliser pour financer les services d’un consultant devant mener une étude pour la mise en place d’un guichet unique de paiement des contributions des Etats membres du G5 Sahel dans les différentes  structures.

Les consultants individuellement ou en groupement, ressortissants de l’espace G5 Sahel intéressés et remplissant les conditions requises, sont invités à soumettre leur offre contenant leurs qualifications, expériences dans les missions similaires ainsi que leurs références professionnelles, conformément aux termes de références disponibles sur le site web de l’Institution (www.g5sahel.org).

Candidature :

Les dossiers de soumission doivent être envoyés en version pdf au plus tard le jeudi 15 octobre 2020 à minuit, uniquement par courrier électronique,  à l’adresses [email protected], copie à [email protected], avec la mention : « AMI N004/AMI/2020/SE/G5S pour la réalisation de l’Etude de mise en place d’un Guichet Unique de contributions des Etats membres du G5 Sahel dans les différentes structures ».

Seuls les consultants présélectionnés seront contactés.

NB : Les candidats doivent télécharger les termes  de référence via le lien : https://admin.g5sahel.org/wp-content/uploads/2020/09/DP-Guichet-Unique-SEG5S-11092020.pdf