Avis de recrutement : Winrock recrute un(e) Responsable pour l’Exécution des activités financées via les Grants au Niger basé à Zinder.
OBJECTIF ET CONTEXTE
Le présent appel à candidatures vise à sélectionner les bénéficiaires potentiels pour soutenir Winrock International (Winrock) dans la mise en œuvre de l’activité TerresEauVie, financée par l’USAID Subvention No3.
L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a accordé à Winrock International, en partenariat avec Tetra Tech, un accord de coopération d’une durée de cinq ans
(février 2019-février 2024) pour la mise en œuvre du programme USAID « Water Security and Résilience » appelé localement projet TerresEauVie dans le cadre de la deuxième phase du programme RISE II (Résilience au Sahel Renforcée). Le projet est aussi une partie intégrante du Partenariat pour la gestion durable de l’eau (Sustainable Water Partnership–SWP).
Le programme USAID pour le renforcement de la résilience au Sahel (RISE) est mis en œuvre au Niger et au Burkina Faso depuis 2012. La deuxième phase, poursuit les mêmes efforts pour atteindre l’objectif global « les populations chroniquement vulnérables au Burkina Faso et au Niger, soutenues par des systèmes résilients, gèrent efficacement les chocs et les stress et recherchent des solutions durables pour sortir de la pauvreté ».
1.1 OBJECTIF ET DESCRIPTION DU PROGRAMME
Au Niger, TerresEauVie intervient dans 25 communes des trois régions (Maradi, Zinder et Tillaberi) et pour atteindre son objectif, qui est d’améliorer les systèmes de gestion des risques sociaux et écologiques, le projet TerresEauVie va s’appuyer sur trois composantes :
- Amélioration de la sécurité de l’eau.
- Amélioration de l’utilisation durable et productive des terres.
- Amélioration de la gestion des chocs, des risques et des stress.
Pour réaliser et mettre en œuvre les activités des 3 composantes décrites dans le présent appel à candidatures, dans la région de Zinder uniquement, TerresEauVie va appuyer les communes cibles, à travers une subvention accordées aux ONG locales, pour renforcer les capacités des institutions communales à mieux gérer la sécurité de l’eau, l’utilisation durable et productive des terres et les chocs, les risques et les stress auxquels ils font face dans leurs communes.
MODALITES DE SOUMISSION DES CANDIDATURES
Toutes les questions et autres communications relatives à cet appel à candidatures doivent être soumises par écrit à
[email protected]
au plutard le 11 Octobre 2023. Les réponses écrites aux questions seront communiquées à tous les candidats ayant notifié par e-mail
[email protected] leur intérêt de recevoir les réponses d’ici au 13 Octobre 2023.
Les demandes doivent être rédigées en français et ne doivent pas comporter plus de 15 pages, en utilisant le Times New Roman, taille de police 12, à simple interligne. Le nombre de pages ne comprend pas les annexes et les CV du personnel proposé joints à la demande.
Les demandes (comprenant une description technique, un budget prévisionnel dans un document séparé, et des justificatifs) doivent être soumises uniquement par courrier électronique à [email protected] et doivent porter la référence « WIN-01-2023 Grants Zinder ». Les demandes doivent être soumises au plus tard à la date et à l’heure indiquées sur la page de couverture.