Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Niger lance un avis à manifestation d’intérêt pour la sélection des prestataires de services, afin de constituer une liste restreinte, dans divers domaines, Niger

 

 

ANNONCE :

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Niger lance un avis à manifestation d’intérêt pour la sélection des prestataires de services, afin de constituer une liste restreinte, dans les domaines suivants :

  1. Gestion et fourniture de chauffeurs et apprentis chauffeurs, de personnel de manutention et nettoyage des entrepôts : candidatures d’entreprises spécialisées en gestion du personnel de manutention, nettoyage, vannage, tamisage et reconditionnement dans les magasins des vivres du PAM à Agadez, Diffa, Dosso, Maradi, Niamey, Tahoua, Tillabéry et Zinder.
  2. Traitements phytosanitaires des vivres :  candidatures d’entreprises spécialisées en traitement phytosanitaire des vivres, et infrastructures constituant les magasins des vivres du PAM à Agadez, Diffa, Dosso, Maradi, Niamey, Tahoua, Tillabéry et Zinder.
  3. Mise à disposition de chauffeurs et aides-chauffeurs pour véhicules légers et camions : candidatures d’entreprises spécialisées dans la gestion et la fourniture de chauffeurs au niveau des sous-bureaux du PAM à Diffa, Maradi, Niamey, Tahoua et Zinder.

Critères d’éligibilité :

Les candidats doivent répondre aux exigences suivantes :

  • Avoir une grande réactivité face aux besoins urgents du PAM,
  • Avoir une large capacité financière pour préfinancer les opérations,
  • Avoir une bonne maitrise des outils informatiques,
  • Être intègre et jouir d’une bonne réputation et fiabilité dans son domaine d’activité
  • Être à jour vis-à-vis des obligations fiscales et administratives, ainsi que des assurances.
  • Disposer de personnel qualifié et expérimenté pour le suivi et la mise en œuvre des opérations.

Pièces à fournir :

Les fournisseurs intéressés doivent confirmer leur capacité à fournir les services requis selon leur domaine de compétence et soumettre les documents suivants :

  • Une copie légalisée du Registre de commerce et du crédit mobilier,
  • Une copie légalisée d’une autorisation d’exercer
  • Une copie légalisée de l’ARF (Attestation de Régularité Fiscale) en cours de validité,
  • Une lettre d’accompagnement d’une banque,
  • Une lettre donnant les pouvoirs habilitant le soumissionnaire (lorsque celui-ci agit pour le compte de la société)
  • Une lettre habilitant le représentant de l’entreprise ou de la société à agir en son nom.
  • Le bilan financier des deux dernières années (2022 et 2023).

Modalités de dépôt :

Les manifestations d’intérêt, rédigées en français, devront être déposées sous pli fermé, confidentiel et anonyme, aux différents bureaux régionaux du PAM (Agadez, Diffa, Maradi, Niamey, Tahoua et Zinder). Le pli ne devra comporter aucune marque extérieure (logo ou entête) autre que la mention suivante :

« CONFIDENTIEL – AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT – AUTRES SERVICES LOGISTIQUES / WFP-2024 ».

Date limite de dépôt :

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le mercredi 30 octobre 2024 à 13h00 dans les bureaux régionaux du PAM cités ci-dessus. Seuls les dossiers complets et conformes seront examinés.

Retrait des dossiers :

Les dossiers de soumission sont disponibles gratuitement dans les bureaux du PAM à Agadez, Diffa, Maradi, Niamey, Tahoua et Zinder, pendant les heures ouvrables (du lundi au vendredi). Le PAM ne perçoit aucun frais en lien avec cet avis à manifestation d’intérêt. Les fournisseurs candidats sont invités à soumettre un formulaire d’enregistrement disponible gratuitement dans les bureaux régionaux du PAM.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le Service Logistique du PAM à l’adresse suivante : [email protected].

Le PAM est engagé à promouvoir l’égalité des chances et à soutenir les initiatives locales. Le PAM encourage activement la participation des jeunes entrepreneurs ainsi que des entreprises à leadership féminin.