Counterpart International recrute un(e) Assistant(e) Financier(ère), Niamey, Niger
RESUME DES RESPONSABILITES
Avec l’appui de l’équipe Finance (l’Assistant Financier apportera un appui dans la gestion financière ainsi que la coordination des activités financières. La personne choisie pour ce poste aura à se familiarisé dans les domaines suivants : gestion financière, le rapportage, la gestion de la petite caisse, la comptabilité et des règles et procédures régissant la gestion et la surveillance des programmes financiers et administratifs de préférence DRL/USAID.
DESCRIPTIONS DES TACHES ET RESPONSABILITES :
Sous la supervision directe du Senior Finance Officer, l’Assistant (e) Financier (e) aura les responsabilités suivantes :
- Appui à la mise en place d’un système de gestion financière, de procédures et de contrôle pour assurer la transparence, la responsabilité et le respect des procédures du Bureau de la démocratie, des droits de l’homme et du travail (DRL) du Département d’État Américain.
- Aider dans les décaissements financiers, en assurant la conformité avec les procédures Bureau de la démocratie, des droits de l’homme et du travail (DRL) du Département d’État Américain et celles de Counterpart International.
- Veiller aux dépenses du partenaire de mise en œuvre opérationnelle pour s’assurer de leur approbation.
- Apporter un appui dans les transactions financières, la préparation des rapports et les décaissements financiers.
- Veiller sur les achats, les bons de commandes, les appels d’offres et les demandes de paiement pour assurer la conformité aux politiques et procédures internes.
- Prise en charge et soumission en temps voulu de tous les rapports, dossiers, fichiers et demandes de trésorerie financiers au siège de Counterpart International.
- Veiller au scannage de tous les documents financiers.
- Assurer un bon classement et enregistrement des documents financiers dans la base de données record repository.
- Autres tâches au besoin.
QUALIFICATIONS REQUISES :
- Diplôme universitaire en finance, administration des affaires, ou dans un domaine similaire.
- Au moins deux (2) années d’expérience de travail en gestion financière avec l’expérience et la connaissance des programmes des bailleurs internationaux.
- Connaissance des règles, règlements, politiques et procédures de l’USAID souhaité.
- Connaissance de la gestion des sous-subventions est un plus.
- Connaissance de MS Word, logiciel de comptabilité Excel et Quick Books.
- Connaissance manifeste des lois et règlements locaux, comme le droit du travail, la réglementation fiscale, etc.
- Excellentes aptitudes de communication organisationnelles, analytiques, orales et écrites.
- Une maîtrise du Français est requise ; maîtrise de l’anglais est un atout.
NB : Cette description n’est pas une liste exhaustive des compétences, des tâches et des responsabilités associés au poste.
Comment postuler : Les personnes intéressées à travailler avec Counterpart International sur ce projet doivent poser leur candidature par adresse email : [email protected] en soumettant leur curriculum vitae et leur lettre de motivation au plus-tard le 04 novembre 2024 à 17H30. Veuillez indiquer « le poste » dans l’objet du courrier électronique.
« Counterpart International croit fermement à l’égalité des chances pour tous, sans égard à la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, la citoyenneté, le sexe, le statut de vétéran, l’âge, l’état matrimonial, la préférence sexuelle, le handicap ou toute autre caractéristique personnelle protégée. »