L’Institut de recherche et de formation recrute un Conseiller en chaîne d’approvisionnement et en planification de l’offre, Niamey, Niger
Contexte organisationnel
JSI Research & Training Institute, Inc. (JSI), une organisation à but non lucratif, fondée en 1979, travaille pour améliorer la santé des personnes mal desservis et les communautés dans le monde entier, et de créer un environnement où les personnes passionnées et engagées peuvent poursuivre cette cause. JSI travaille dans une gamme complète de domaines de santé publique et communautaire, renforçant les systèmes de santé pour améliorer les services et, en fin de compte, la santé des personnes. Nous travaillons en partenariat avec nos clients pour développer des approches flexibles et innovantes qui résolvent des problèmes de santé publique complexes. Des systèmes de gestion solides rendent nos programmes plus effectifs durables et rentables.
Aperçu du projet
JSI travaille en étroite collaboration avec la DI pour soutenir les activités de vaccination, en se concentrant particulièrement sur l’identification et l’atteinte des enfants n’ayant reçu aucune dose de vaccin. JSI travaille en collaboration avec la DI et ses partenaires afin d’assurer l’alignement des approches les plus efficaces pour garantir une couverture vaccinale élevée. Pour soutenir ces efforts, JSI travaille avec le Programme de vaccination au Niger depuis 2014. Les activités que nous proposons tireront parti des progrès réalisés au Niger jusqu’à présent, en assurant la continuité pour améliorer l’efficacité et les résultats du Grand plan de rattrapage, de redressement et de renforcement. Grâce à notre assistance technique, nous visons à renforcer les capacités de gestion de la chaîne d’approvisionnement et à soutenir les stratégies d’engagement communautaire et d’activation de la demande.
Principales responsabilités
Le conseiller en chaîne d’approvisionnement et en planification des approvisionnements est placé sous l’autorité directe du conseiller technique, États-Unis. Il/elle
sera responsable des tâches suivantes :
- Renforcer les capacités nationales et régionales de planification et de budgétisation des activités de la BCU
- Aider l’équipe logistique du PEV dans tous les aspects de la création de plans d’approvisionnement solides et souples, y compris la collecte et la triangulation des données, l’utilisation d’outils et de processus d’analyse et la budgétisation pour le grand rattrapage (activités BCU).
- Participer activement et renforcer les capacités du groupe de travail national sur la logistique pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement des vaccins et des consommables, notamment en soutenant le renforcement des capacités pour les prévisions concernant les vaccins, les stratégies de distribution et de réapprovisionnement, et le suivi de la gestion des vaccins.
- Communiquer avec les conseillers techniques mondiaux pour partager des données et contribuer à l’analyse de la planification de l’approvisionnement.
- Assurer une communication efficace, des relations professionnelles et une coordination pour la rédaction de rapports en temps utile, tant en interne qu’en externe.
- Suivre de près, analyser et résoudre les problèmes liés à la mise en œuvre du programme et résoudre les problèmes de ressources humaines qui se posent.
- Superviser et coordonner le personnel des programmes régionaux afin de garantir les meilleures pratiques en matière de gestion de la chaîne d’approvisionnement, y compris la gestion des déchets, le contrôle de la température et la triangulation des données.
- Répondre aux demandes du siège en temps opportun et de manière professionnelle.
- d’autres tâches compatibles avec l’objectif général de la mission, telles qu’assignées par l’agent technique, États-Unis.
Qualifications :
- Un minimum de licence en santé publique, en administration de la santé, en administration des affaires avec un accent sur la santé publique ou dans un domaine connexe.
- Un minimum de 5 ans d’expérience à responsabilité progressive dans la gestion technique et opérationnelle de programmes d’activités de développement complexes à grande échelle.
- Capacité avérée à coordonner efficacement avec de multiples parties prenantes.
- Compréhension du contexte et du système de santé du Niger
- Solides relations de travail avec le personnel et les partenaires du programme de vaccination
- Compréhension des prévisions et de la planification de l’approvisionnement en vaccins et/ou en produits de santé connexes
- Solides compétences en matière de conseil
- La maîtrise du français est requise, des compétences de base en anglais sont souhaitées.
Dépôt des candidatures
Les candidats intéressés qui remplissent les conditions ci-dessus doivent soumettre leur CV et lettre de motivation à l’adresse électronique [email protected] au plus tard le 13 septembre 2024 avant 17h00 en mentionnant dans l’objet : Candidature Conseiller en chaîne d’approvisionnement et planification des approvisionnement