Accueil » Opportunités » Afrique » Niger » Concern Worldwide recrute un Directeur Pays, Niamey, Niger
À propos du poste : Il s’agit d’un poste de remplacement de 24 mois (renouvelable) avec des mandats accompagnés basé à Niamey avec un salaire de grade 7 de 61 613 € à 68 459 €.
Vous relèverez du directeur régional et gérerez tout le personnel dans le pays. Nous aimerions que vous commenciez en juin 2024.
Votre objectif : Assurer un leadership stratégique pour le programme national d’environ 10 millions d’euros par an pour Concern Worldwide au Niger. Au sein de cet environnement de travail dynamique, d’une équipe en expansion et d’un portefeuille accru de programmes et de donateurs (ECHO, Irish Aid, FCDO, donateurs privés), vous aurez la responsabilité globale du développement stratégique et de la gestion du programme pays Concern au Niger. Vous veillerez à ce que le programme réponde aux objectifs énoncés dans notre plan stratégique national 2022-2026, nos plans annuels et nos propositions de programme. Vous veillerez également à ce que le programme pays soit conforme aux politiques, aux procédures et à la norme humanitaire fondamentale de Concern. Vous dirigerez l’équipe de direction et représenterez l’organisation auprès du gouvernement, des donateurs, des partenaires et d’autres organisations internationales.
Concern est présent au Niger depuis 2003 et travaille actuellement dans les secteurs de la sécurité alimentaire, de l’éducation, de la santé (y compris la nutrition et WASH), ainsi que des moyens de subsistance et de la résilience, avec un portefeuille de projets en expansion dans les régions de Tahoua, Diffa et Tillabéri. Concern est l’organisation chef de file de l’approche PCMA/Health Surge au Niger et au niveau régional au Sahel et est impliquée dans la recherche opérationnelle sur le traitement de la malnutrition. La programmation de Concern en matière d’éducation en situation d’urgence a été reconnue pour sa qualité et son innovation, et continue de se développer avec différents donateurs, également dans le cadre de la réponse RRM. Concern est également un des principaux acteurs en matière de sécurité alimentaire notamment dans la région de Tahoua. Concern Niger dispose d’un financement à long terme pour mettre en œuvre un programme de résilience intégré visant à résoudre le problème du lien entre le changement climatique, les conflits et l’extrême pauvreté/vulnérabilité au Niger, d’un financement sur 5 ans pour la programmation « Systèmes alimentaires pour la sécurité alimentaire » et entre dans le deuxième année d’un programme régional financé par le Fonds Régional du Sahel. Dans tous les programmes, Concern collabore étroitement avec les ministères clés au niveau national, ainsi qu’avec leurs départements respectifs aux niveaux régional, départemental et communal, pour un plus grand impact dans la transformation de la vie des personnes extrêmement pauvres. Concern est également membre de l’Equipe Humanitaire Pays ainsi que d’autres instances de coordination des ONG de coordination (OIREN, GTH). Elle est également chef de file de l’Alliance 2015 au Niger.
Vous serez responsable de :
Leadership et orientation stratégique :
Gestion des risques et responsabilité :
Gestion de la sécurité
Développement et mise en œuvre du programme :
Systèmes de support et gestion des personnes :
Représentation et réseautage :
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites