Accueil » Opportunités » Afrique » Niger » Avis de recrutement : PAM recherche un Chargé de politique de programme à Niamey au Niger.
Le Niger est un pays sahélien enclavé à faible revenu, classé dernier dans l’indice mondial de développement humanitaire 2021. Avec une population d’environ 24,9 millions d’habitants, le Niger continue de faire face à des niveaux persistants d’insécurité alimentaire et de malnutrition, causés principalement par la pauvreté, les conflits. , les chocs climatiques, la pression démographique et les inégalités entre les sexes.
Le plan stratégique du PAM pour le Niger 2020-2024 se concentre sur le soutien au gouvernement dans les interventions d’urgence tout en mettant en œuvre des activités de résilience intégrées pour protéger les moyens de subsistance et renforcer la résilience à long terme. Le PAM vise également à renforcer les capacités nationales pour garantir la durabilité et l’appropriation des solutions Faim Zéro, par exemple par des mesures visant à rendre le système national de protection sociale plus adapté aux crises et plus sensible au genre. En tant que principale agence dans la fourniture d’une assistance alimentaire et nutritionnelle aux ménages en situation d’insécurité alimentaire au Niger, le PAM joue un rôle clé en soutenant le gouvernement et en travaillant avec des partenaires pour résoudre les problèmes complexes d’insécurité alimentaire et pour garantir que l’aide indispensable parvienne aux ménages les plus vulnérables. à travers le meilleur choix de modalité pour répondre à leurs besoins.
Le lieu d’affectation est à l’origine classé dans la catégorie de difficultés E – Lieu d’affectation familial avec un cycle de repos et de repos de 12 semaines. Cependant, actuellement, le cycle de repos et de repos est de 8 semaines avec des restrictions familiales temporaires. Les informations sont à mettre à jour.
LE RÔLE
Ce poste est basé au bureau de pays (CO) du Niger et le titulaire du poste relèvera du responsable principal de la politique du programme. Le rôle sera axé sur la composante moyens de subsistance et soutien aux petits exploitants de l’approche intégrée de programmation en matière de résilience et de systèmes alimentaires du PAM.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)
QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD
Éducation :
Expérience :
Langues : • La maîtrise de l’anglais et du français (niveau C) est requise.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites