World Vision recrute trente (30) Encadreurs – Terrain, Maradi, Niger
But du poste
Superviser les activités de World Vision en partenariat avec le PAM en accompagnant les communautés du site d’affectation dans leur mobilisation à la réalisation des activités de récupération et restauration des terres dégradées à travers la création d’actifs naturels, l’appui à la conduite des cultures maraichères et hivernales, des activités génératrices de revenus, l’appui à l’organisation et la conduite des distributions de vivres et du cash, des activités d’éducation et nutrition communautaire.
Responsabilités principales
- Orienter et superviser les bénéficiaires dans les activités de restauration et la mise en valeur des terres dégradées
- Orienter et assurer le suivi des communautés bénéficiaires dans la mise en place et l’entretien de la production des pépinières forestières in situ,
- Assurer le suivi de l’exploitation des sites maraichers et l’encadrement des bénéficiaires pour une production optimale et efficiente des produits maraichers.
- Assurer avec l’appui de la communauté bénéficiaire, l’organisation des périmètres de distribution conformément aux normes standards de redevabilité et de protection des bénéficiaires en matière de distribution du « food & cash ».
- Assurer un suivi intègre et la collecte des données relatives aux activités génératrices de revenus (groupement, les unités, l’embouche, les BC la gestion des foins …etc.)
- Assurer le suivi et la collecte des données des activités des Foyers d’Amélioration et de Récupération Nutritionnels (FARN),
- Assurer le suivi et la mobilisation des communautés en faveur de la scolarisation des enfants,
Formation et Expérience
- Avoir au moins un diplôme de niveau BAC, technicien en : développement rural, agriculture, environnement, élevage, génie rural, santé-nutrition, éducation, ou tout autre domaine connexe ;
- Avoir un à deux ans d’expérience dans une position similaire ou dans la mobilisation communautaire
Aptitudes personnelles et compétences
- Expérience en assistance alimentaire, développement rural, moyens de subsistance, le maraichage, l’encadrement des groupements AGR et la conduite des pépinières forestières.
- Excellente capacité d’expression orale et écrite en Hausa et Français
- Savoir conduire une moto KASEA et avoir un permis de conduire A ou B.
- Avoir l’aptitude et l’engagement de vivre au sein des communautés (lieu d’affectation)
- Forte flexibilité, compétence interpersonnelle, capacité de négociation, capacité de travailler dans un contexte interculturel et sous pression.
- Maintenir des liens saints dans le respect de la communauté, conformément à la politique de sauvegarde et de redevabilité de World Vision,
Les candidatures doivent se faire en ligne via le site des emplois de World Vision : https://worldvision.wd1.myworkdayjobs.com/WorldVisionInternational au plus tard le 5 novembre 2024.
Composition du dossier : un CV à jour (indiquer au moins trois de vos références professionnelles les plus récentes avec leurs nom & prénom, adresses email et contacts téléphoniques) et une lettre de motivation
World Vision garantit l’égalité des chances à tous. Les candidatures féminines et celles des personnes en situation de handicap sont vivement encouragées.
Seuls les candidats retenus seront contactés.
NB: World Vision est une organisation focalisée sur l’enfant, par conséquent tout acte de candidature emporte engagement à respecter la politique de sauvegarde de l’enfant et de l’adulte bénéficiaire adoptée par l’institution. Aussi tout antécédent (action, coaction, ou complicité) relatif à la violence sur enfant ou aux mauvais traitements infligés à un enfant est une cause de rejet systématique du dossier du candidat en question.