Avis de recrutement : Première Urgence Internationale recrute un.e Chef.fe de mission basé à Niamey, Niger.
En tant que Chef.fe de Mission, vous serez responsable du bon fonctionnement et du développement de la mission.
A cet effet, vos responsabilités seront les suivantes :
Sécurité : Vous serez responsable de la sécurité sur la mission
Programmes : Vous coordonnerez les équipes et vous assurerez de la bonne mise en œuvre des programmes sur la mission, vous suivrez les besoins et proposerez de nouvelles interventions et pistes de développement pour la mission.
Ressources Humaines : Vous vous assurerez du bon dimensionnement humain de la mission et encadrerez les équipes (définition d’objectifs, suivi).
Suivi logistique, administratif et financier : Vous vous assurerez que les pratiques logistiques et administratives en place respectent les procédures et formats PUI et sont en adéquation avec les règles Bailleurs.
Suivi Médical et technique : Vous vous assurerez que les pratiques médicales et techniques respectent les procédures et formats PUI et sont en adéquation avec la politique d’intervention PUI.
Représentation : Vous représenterez l’association auprès des partenaires, bailleurs, médias et des différentes autorités.
Relations avec le Siège : Vous assurerez la bonne circulation des informations entre le siège et le terrain et vous assurerez du respect des échéances.
Les défis qui vous attendent:
Développement de la mission via la recherche de nouveaux partenariats Stabilisation de la base de Maradi ouverte en 2022 Enjeux de sécurité et d’accès humanitaire dans la zone du Tillabéri (continuité des activités dans les zone les plus difficiles) Soutenir la montée en compétence de la mission (notamment MEAL, Programme, MHPSS, sécurité)
Ce qu’il vous faudra pour réussir
- Formation: Vous pouvez justifier d’un diplôme supérieur (min. Master 2 ou équivalent) dans un domaine lié à l’action humanitaire: gestion de projet, formation technique en lien avec l’un de nos secteurs d’intervention, gestion des ressources humaines, gestion financière, etc.
- Expérience: Vous êtes fort d’au moins trois années d’expérience terrain en ONG internationale, dans la coordination de projets. L’expérience en gestion d’équipe expatriée, en gestion de projet, et en gestion de la sécurité est indispensable. Vous avez déjà occupé des fonctions de Chef.fe de Mission ou équivalent dans une ONG internationale? Ce sera fortement apprécié. Vous avez déjà travaillé avec Première Urgence Internationale? Ce sera un atout indéniable!
- Compétences: Vous maitrisez la gestion de projet humanitaire et la gestion d’équipe, vous avez une connaissance approfondie des principaux bailleurs de fonds. Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles.
- Qualités requises: Vous montrez un bon relationnel, une facilité de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral, et vous avez le goût du travail en équipe. Vous faites preuve de leadership et de capacité à prendre des décisions, de fiabilité et de sens des responsabilités, de rigueur et d’organisation, de réactivité et d’adaptabilité. Vous avez une excellente résistance au stress et une capacité à travailler sous pression.
- Langues: L’anglais n’a aucun secret pour vous ? Tant mieux, c’est indispensable pour ce poste !
Postuler ici
Date limite : 30 juin 2023