Accueil » Opportunités » Afrique » Niger » Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) recrute un(e) Agent(e) de ménage et Cuisinier(ère), Maradi, Niger
Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) travaille au Niger depuis 2019, et le bureau national du Niger s’est séparé du Burkina Faso le 1er juin 2023 et opère désormais comme une mission indépendante avec une équipe dédiée. Fort de 120 employés nationaux et 9 internationaux, le NRC opère à partir d’un bureau de coordination nationale à Niamey, de bases régionales à Maradi et Tillabéri et de sous-bureaux départementaux à Madaoua (Tahoua) et Ouallam. En 2023, les actions du NRC ont touché près de 101 131 personnes au Niger. Les programmes du NRC au Niger se concentrent sur l’éducation, la protection contre la violence et la gestion des sites, les abris, l’eau, l’hygiène, l’assainissement (WASH), les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire , ainsi que l’information, le conseil et l’assistance juridique (ICLA) pour les populations touchées par le déplacement. Le Niger est confronté à une multitude de crises humanitaires : mouvements de population, conflits, malnutrition, insécurité alimentaire, épidémies récurrentes, inondations et sécheresses cycliques. Les conflits dans les pays voisins contribuent de manière significative à l’insécurité et à l’instabilité croissantes au Niger, et provoquent des déplacements de populations qui s’étendent actuellement à cinq régions du Niger : Diffa, Tillabéry, Tahoua, Niamey et Maradi. Depuis 2023, NRC a intensifié actuellement sa réponse humanitaire par la mise en place d’opérations régulières de réponse rapide suite aux alertes de déplacements en complémentarité du mécanisme de réponse rapide, dit RRM
Rôle et responsabilités
L’objectif de ce poste de Cleaner est de s’occuper , d’aménager et effectuer l’entretien des bureaux et résidences NRC
Description concise du rôle et de la responsabilité
Responsabilités générales :
Responsabilités spécifiques :
Critiques d’interfaces
Les interfaces critiques pertinentes pour ce poste – ie processus et projets internes qui sont liés aux autres fonctions/services ou personnes – sont :
Les compétences professionnelles sont les aptitudes, connaissances et expériences qui sont essentielles pour assurer une bonne performance.
Compétences professionnelles générales :
Aptitudes, connaissances et expériences spécifiques au contexte :
Le référentiel de compétences du NRC référence 12 compétences comportementales. Les compétences suivantes sont essentielles pour ce poste :
Il est attendu que l’employé accomplisse les responsabilités de son poste et agisse en fonction des compétences comportementales associées. La gestion des performances sera comme stipulée dans le Manuel de Gestion des Performances.
Les documents suivants seront utilisés :
Description du poste
Plan de travail et de développement de l’employé
Bilan des performances à mi-parcours/fin de la période d’essai.
Modèle du bilan des performances de fin de contrat
L’Observatoire des situations de déplacement interne (IDMC) est la source de données et d’analyses sur les déplacements internes la plus fiable au monde. Depuis notre création en 1998 au sein du Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC), nous offrons un service rigoureux, transparent et indépendant à la communauté internationale et éclairons les décisions politiques et opérationnelles visant à améliorer la vie des personnes en situation de déplacement interne ou risquant de l’être.
Avec une équipe de plus de 30 personnes à Genève et un budget annuel de plus de 5 millions USD, nous surveillons plus de 130 pays dans le monde pour lesquels nous fournissons des estimations vérifiées, consolidées et multi-sources du nombre de personnes déplacées à l’intérieur du pays ou risquant de l’être par des conflits, des violences, des catastrophes et des projets de développement. Nous complétons ces données mondiales par des recherches interdisciplinaires sur les facteurs, les schémas et les impacts des déplacements internes. En nous appuyant sur ces éléments, nous fournissons des conseils et un soutien sur mesure pour éclairer l’élaboration des politiques mondiales, régionales et nationales. Nos données et éléments probants sont publiés sur notre site Web et via notre base de données mondiale sur les déplacements internes ( http://www.internal-displacement.org/database/displacement-data ). Notre rapport phare, le Rapport mondial sur les déplacements internes ( https://www.internal-displacement.org/global-report/grid2020/ ), publié chaque année en mai, est la référence mondiale en matière de statistiques sur les personnes déplacées à l’intérieur du pays, présentant des tendances et des analyses thématiques, ainsi que des éclairages sur les pays et les régions.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites