Avis de recrutement : Amnesty International recherche un Militant à Abuja, Nigeria.
En tant que militant, vous développerez et mettrez en œuvre des stratégies de campagne, gérerez et coordonnerez les actions relatives aux droits de l’homme en utilisant et en développant vos connaissances sur le Nigeria et les domaines thématiques mondiaux, et en soutenant et en assurant la liaison avec le Secrétariat international, le mouvement Amnesty International (AI) et les réseaux extérieurs. pour garantir un impact maximal.
AU PROPOS DE VOUS:
Le candidat approprié doit avoir la capacité d’exercer des normes élevées de service auprès d’un éventail de parties prenantes (internes au Bureau national et au mouvement Amnesty, les médias, les gouvernements, les ONG et les bénéficiaires du travail d’Amnesty International, entre autres). Doit comprendre le travail du responsable des programmes du bureau d’Amnesty International Nigeria pour lui permettre de fournir un soutien aux programmes d’Amnesty International Nigeria et des parties prenantes.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:
- Rédiger et concevoir des campagnes et autres supports à usage externe et interne,
- Rechercher les moyens les plus efficaces de faire campagne sur les préoccupations liées aux droits de l’homme et suivre et mener des évaluations des stratégies et des plans de campagne.
- Surveiller et analyser les développements politiques et en matière de droits de l’homme et mener des recherches, le cas échéant, sur les contextes des droits de l’homme et les cas individuels,
- Représenter Amnesty International auprès des parties prenantes externes et communiquer les préoccupations, les positions et, le cas échéant, les stratégies de campagne d’Amnesty International aux parties prenantes externes et internes.
- Fournir un soutien de campagne aux projets de recherche et faciliter les contrôles de qualité sur l’exactitude des supports et des affirmations de la campagne.
COMPÉTENCES ET L’EXPÉRIENCE:
- Un baccalauréat en sciences sociales, relations internationales, droit ou discipline connexe;
- Une maîtrise serait un avantage ;
- Au moins 5 ans d’expérience dans le domaine des droits de l’homme et du développement
- Expérience des campagnes stratégiques, y compris la connaissance des étapes nécessaires pour concevoir des stratégies de campagne et la conscience de la nécessité d’actions et de techniques de campagne basées sur des stratégies et adaptées pour apporter des changements dans chaque situation.
- Connaissance de la sous-région en général et connaissance spécialisée du Nigeria et des questions thématiques abordées dans votre mémoire.
Veuillez noter que ce rôle est basé au Nigeria. Seules les personnes légalement autorisées à travailler au Nigeria sont invitées à postuler pour cet emploi.
Documents
Date limite : 02 octobre 2023