L’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition (GAIN) recherche un chef des opérations pour diriger l’examen stratégique des besoins opérationnels et contribuer à la planification des activités du bureau de pays, en garantissant que la fonction opérationnelle soutient efficacement la mise en œuvre du programme. Ce poste sera proposé sur un contrat à durée déterminée de deux (2) ans, sous réserve de disponibilité de financement et sera basé à Abuja, au Nigéria.
Le chef des opérations (HoO) occupe un poste clé au sein du bureau de pays du Nigeria. Ce poste supervisera les services financiers, administratifs, de gouvernance, de ressources humaines, informatiques et de contrôle interne essentiels aux opérations du programme tout en garantissant le respect des exigences du gouvernement du Nigéria et des politiques, systèmes et procédures mondiaux de GAIN.
Le HoO devrait être à la fois réactif et proactif face aux exigences opérationnelles avec la capacité de planifier et de soutenir stratégiquement le travail du programme. Ils dirigeront l’examen stratégique des besoins opérationnels et contribueront à la planification des activités du bureau de pays, en veillant à ce que la fonction opérationnelle soutienne efficacement la mise en œuvre du programme.
Le HoO garantit le respect des exigences externes, telles que les lois et réglementations locales et les obligations contractuelles des donateurs, partenaires, prestataires de services et fournisseurs. Ils sont chargés de protéger les intérêts de GAIN dans ces transactions et interactions, en assurant une gestion efficace de premier niveau des actifs, des ressources, du personnel et des locaux de GAIN. Ils relèvent du directeur pays (CD), font partie de l’équipe de gestion pays (CMT) et fournissent un soutien essentiel au personnel et aux consultants pour entretenir de bonnes relations avec les parties prenantes externes.