Avis de recrutement : l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique recrute un Coordonnateur adjoint du PEPFAR/Conseiller principal de programme (h/f), Nigéria

 

 

 

 

 

 

Description de l’emploi

Une mission diplomatique est un groupe de personnes d’un État ou d’une organisation intergouvernementale internationale (telle que les Nations Unies) présentes dans un autre État pour représenter officiellement l’État/l’organisation d’envoi dans l’État d’accueil. En pratique, une mission diplomatique désigne généralement la résidente, à savoir le bureau des représentants diplomatiques d’un pays dans la capitale d’un autre pays. En plus d’être une mission diplomatique auprès du pays dans lequel elle est située, il peut également s’agir d’une mission permanente non résidente auprès d’un ou de plusieurs autres pays. Il existe ainsi des ambassades résidentes et non résidentes.

Titre du poste : Coordonnateur adjoint du PEPFAR/Conseiller principal de programme – Tous les candidats intéressés (Spécialiste de la gestion administrative de la santé publique) – Nigéria

Devoirs

Le coordinateur national adjoint (DCC) et conseiller principal du programme du Plan d’urgence du président américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR) des États-Unis, relevant du coordinateur national du PEPFAR (PCC) au Nigeria, soutient l’ensemble du mandat du bureau de coordination du PEPFAR (PCO). Le DCC travaille en étroite collaboration avec le PCC pour assurer la communication et la coordination entre les différents départements et agences du gouvernement américain (USG) impliqués dans le Plan d’urgence du président américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR) au Nigeria. Cela comprend l’ambassadeur des États-Unis au Nigéria et le chef de mission adjoint du Bureau du coordonnateur américain de la lutte contre le sida dans le monde (OGAC), les homologues désignés de l’ambassade et les représentants des agences de mise en œuvre du gouvernement américain du PEPFAR Nigéria (Centres pour le contrôle et la présentation des maladies des États-Unis (CDC), Programme Walter Reed du ministère de la Défense, USAID et Département d’État) . Le DCC est chargé de soutenir la coordination entre les agences du gouvernement américain mettant en œuvre le PEPFAR et d’autres partenaires, notamment le gouvernement du Nigéria, les donateurs bilatéraux et multilatéraux, les partenaires de mise en œuvre et la société civile. Le DCC fournit un soutien total au PCC et fournit des conseils politiques et techniques à l’équipe interinstitutionnelle du PEPFAR.

Qualifications et évaluations
Exigences:

Tous les candidats sélectionnés doivent être en mesure d’obtenir et de détenir une habilitation de sécurité de la confiance du public.

Tous les candidats sélectionnés feront l’objet d’une enquête sur leurs antécédents et pourront être soumis à un examen médical préalable à l’emploi.

Le candidat sélectionné doit être en mesure de commencer à travailler dans un délai raisonnable (6 semaines) après réception de l’autorisation de l’agence et/ou des autorisations/certifications, sinon sa candidature pourrait prendre fin.

Exigences de formation :

Une maîtrise en santé publique, développement international, études liées à la santé et politiques publiques permettant une compréhension de la gestion du VIH et du SIDA et des initiatives de santé publique est requise. Un certificat/exemption/exclusion NYSC est requis.

Veuillez aborder ce facteur dans votre demande d’ERA sous Éducation. 

Évaluations :

Vous serez évalué par rapport aux qualifications et aux exigences de cette annonce de poste vacant.

Il se peut qu’on vous demande de passer un test de langue ou de compétences préalable à l’emploi.

Vous devez remplir le formulaire de candidature et fournir les documents requis. Votre candidature doit répondre à toutes les qualifications et exigences du poste, y compris l’éducation, l’expérience, la langue et toutes les connaissances/compétences/aptitudes répertoriées. Si vous ne soumettez pas une candidature complète, votre candidature pourrait être disqualifiée pour ce poste.

Qualifications:

Expérience : Quatre (4) années d'expérience professionnelle progressive avec au moins trois (3) années de gestion de programme axées sur le VIH et le SIDA sont requises. Une compréhension du paysage mondial et local des programmes de lutte contre le VIH et de santé publique en Afrique subsaharienne et au Nigéria est nécessaire. Trois (3) années supplémentaires d’expérience en gestion sont requises. 

Veuillez aborder ce facteur dans votre demande d'ERA sous la rubrique Principales fonctions et responsabilités.

Langue :  La maîtrise de l'anglais parlé/lu/écrit est requise. 

Veuillez répondre à cette exigence linguistique dans votre demande d'ERA. 

Connaissances professionnelles :  Une compréhension du paysage mondial et local des programmes de lutte contre le VIH et de santé publique au Nigéria est requise.

Veuillez aborder ce facteur dans votre demande d’ERA sous la rubrique Principales fonctions et responsabilités.

Compétences et aptitudes : Le titulaire du poste doit posséder d’excellentes compétences interpersonnelles et être capable de travailler de manière constructive au sein d’une structure d’équipe. Doit avoir démontré une expérience dans l’adaptation et le travail efficace dans différentes cultures. Le candidat idéal aura des compétences en négociation et en résolution de conflits. Doit avoir une expérience préalable en supervision de personnel professionnel. Les compétences numériques seront essentielles, de l’analyse des données aux analyses épidémiologiques. Des compétences au clavier sont requises, l’accent étant mis sur la précision et non sur la vitesse.

Veuillez aborder ce facteur dans votre demande d’ERA sous la rubrique Principales fonctions et responsabilités.

Avantages et autres informations

Avantages:
Avantages de l’agence :

La mission américaine offre une rémunération et des avantages sociaux compétitifs aux employés locaux.

Pour les candidats membres de la famille éligibles (EFM), les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines. Le plan de rémunération est attribué par le bureau des ressources humaines et confirmé par Washington, DC

PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE :  

Une préférence d’embauche est étendue aux candidats éligibles et qualifiés dans l’ordre indiqué ci-dessous. Il est essentiel que vous décriviez avec précision votre statut dans votre candidature, faute de quoi vous pourriez déterminer que vous n’êtes pas éligible à une préférence d’embauche. 

ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE 

    1. Membre de la famille éligible à la nomination (AEFM) / Membre de la famille éligible citoyen américain (USEFM) qui est un vétéran américain éligible à la préférence* 
    1. AEFM/USEFM 
    1. Service extérieur (FS) en congé sans solde (CNP) et service civil (CS) avec droits de réemploi ** 

CONSIDÉRATIONS SUPPLÉMENTAIRES RELATIVES À L’EMPLOI : 

Les éléments suivants s’appliquent uniquement aux EFM, USEFM et AEFM. 

    • Les employés actuels qui ont utilisé une préférence d’embauche pour obtenir un emploi et qui sont dans leurs 90 premiers jours civils d’emploi ne sont pas éligibles. Cela ne s’applique pas lorsque le mécanisme d’embauche est TEMP ou que l’horaire de travail est intermittent ou irrégulier. 
    • Les candidats ayant une préférence d’embauche et qui ont déjà accepté une offre d’emploi conditionnelle ne peuvent PAS se voir proposer une deuxième offre d’emploi conditionnelle à moins et jusqu’à ce qu’ils retirent par écrit leur candidature au premier poste. 

Les éléments suivants s’appliquent uniquement au personnel employé localement (LE). 

    • Les employés actuels en période probatoire ne sont pas éligibles. 
    • Les employés actuels avec une évaluation sommaire globale des besoins d’amélioration, insatisfaisant ou un score MBC inférieur à 100 points dans leur rapport de performance des employés le plus récent ne sont pas éligibles.

Date limite : 20 février 2024

Cliquez ici pour postuler