Avis de recrutement : Le PAM recrute un assistant administratif (gestion des installations et des maisons d’hôtes) G5, Nigeria

 

 

 

Description de l’emploi

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), une organisation humanitaire très prestigieuse, réputée et la plus grande au monde, opérant dans plus de 120 pays et territoires, apportant une aide vitale en cas d’urgence, ouvrant la voie à la paix, à la stabilité et à la prospérité pour les personnes qui se remettent de les conflits, les catastrophes et l’impact du changement climatique et soutenir des moyens de subsistance durables et résilients pour un monde sans faim.

Au PAM, les personnes sont au cœur de tout ce que nous faisons et la vision du futur personnel du PAM est celle d’équipes diversifiées, engagées, compétentes et hautement performantes, sélectionnées sur le mérite, opérant dans un environnement de travail sain et inclusif, vivant les valeurs du PAM. (Intégrité, collaboration, engagement, humanité et inclusion) et travailler avec des partenaires pour sauver et changer la vie des personnes servies par le PAM.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

  • Le PAM est lauréat du prix Nobel de la paix 2020
  • Le PAM offre un environnement de travail hautement inclusif, diversifié et multiculturel
  • Le PAM investit dans le développement personnel et professionnel de ses employés à travers une gamme de formations, d’accréditations, de coaching, de mentorat et d’autres programmes ainsi que par des opportunités de mobilité interne.
  • Un cheminement de carrière au PAM offre une opportunité passionnante de travailler dans divers bureaux nationaux, régionaux et mondiaux à travers le monde, et avec des collègues passionnés qui travaillent sans relâche pour garantir qu’une aide humanitaire efficace atteigne des millions de personnes à travers le monde.
  • Nous proposons un package de rémunération attractif (veuillez vous référer à la section Conditions générales)

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Le Nigéria, république constitutionnelle fédérale comptant plus de 500 groupes ethniques, est le pays le plus peuplé d’Afrique et le septième pays le plus peuplé du monde. Le conflit dans le nord-est et la criminalité dans le nord-ouest restent d’importants facteurs d’instabilité au Nigeria. En mai 2013, le gouvernement a déclaré l’état d’urgence dans les États de Borno, Adamawa et Yobe (BAY), au nord-est du pays. Le HCR fait état de plus de trois millions de personnes déplacées à l’intérieur du pays (PDI) au Nigeria, la plupart d’entre elles dans les États de BAY. Le Cadre Harmonisé de mars 2022 prévoyait que 4,1 millions de personnes dans les États de BAY seraient confrontées à des niveaux d’insécurité alimentaire de crise ou d’urgence de juin à août 2022. Les opérations du PAM se concentrent sur la réponse aux crises pour empêcher une nouvelle détérioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, réduire la malnutrition et minimiser inégalité des genres. Le PAM est présent au Nigéria depuis 2016. En plus de ce travail passionnant et stimulant, nous proposons également :

Carrières significatives et marquantes : Notre travail quotidien fait une différence dans la vie des personnes que nous servons.

Apprentissage et formation continus : Nous fournissons des outils d’apprentissage à notre personnel pour qu’il puisse développer continuellement sa carrière.

Environnement de travail multiculturel et stimulant : Nous encourageons la diversité de genre et culturelle pour renforcer nos équipes.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

Vous serez:

1. Assumer la responsabilité de l’inspection quotidienne des maisons d’hôtes du PAM à Maiduguri et de l’espace d’hébergement en termes de normes, de propreté et du fait que les normes d’hygiène et d’assainissement sont toujours respectées.
2. Effectuer le suivi des demandes de réservation et des enregistrements/départs des invités et des résidents ; s’assurer que les chambres sont en parfait état d’habitation et que les articles de la chambre ne manquent pas après le départ des clients.
3. Superviser les maisons d’hôtes et le personnel de bureau, y compris les aides de cuisine, les femmes de ménage externalisées, ainsi que les techniciens dans les locaux pour garantir l’efficacité, la rentabilité et la rapidité des opérations et des services.
4. Assurer un approvisionnement régulier en diesel pour les générateurs et un réapprovisionnement selon une commande convenue de 50 %. Effectuer le rapprochement et le reporting mensuel du carburant.

5. En étroite coordination avec le fournisseur de services de gestion des installations externalisé, assurer, surveiller et rendre compte de la maintenance quotidienne de tous les générateurs, climatiseurs, lumières et appareils connexes dans les maisons d’hôtes, le bureau et l’entrepôt.
6. Participer activement à l’identification des besoins en équipements des installations et à l’entretien de ces équipements.
7. Assumer la responsabilité de la vérification des registres de présence quotidiens et de la présence physique du personnel externalisé de l’entreprise.
8. S’occuper de l’enregistrement de l’inventaire, de la cession et du transfert des actifs des maisons d’hôtes.
9. Participer activement à l’exercice annuel de décompte physique et de rapprochement des actifs.
10. Soutenir les tâches liées à l’unité administrative du bureau régional.
11. Effectuer d’autres tâches connexes désignées par le responsable administratif/chef de l’administration.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES CLÉS

Éducation:

Tu as:

> Achèvement des études secondaires. Un premier diplôme universitaire en gestion des installations/administration des affaires/hôtellerie  ou dans tout domaine fonctionnel connexe est souhaitable.

Expérience :
> Cinq années ou plus d’expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans le secteur des affaires correspondant avec une expérience dans le travail administratif général.

Connaissances et compétences :
> Intégrité, fiabilité, communication efficace, travail d’équipe, volonté d’apprendre.

Langues :
> Maîtrise de la communication orale et écrite en anglais

PLUS À TON SUJET

Vous disposez de connaissances approfondies en :

> Protocoles d’exploitation, de maintenance et de sécurité des installations

> La connaissance de la budgétisation, de la gestion du personnel et de la conformité réglementaire peut être essentielle pour une gestion efficace des installations.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE

La date limite de candidature est le 21 décembre 2023 à 23h59 (GMT+1)

Cliquez ici pour postuler