Le Bureau de l’UNICEF recrute un Cadre supérieur associé (H/F),  Abuja, Nigéria 

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : Cadre supérieur associé
Lieu du Travail : Nigéria
Date limite : 18 mai 2024

Description de l’emploi

L’UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.

À l’UNICEF, nous sommes engagés, passionnés et fiers de ce que nous faisons. Promouvoir les droits de chaque enfant n’est pas seulement un travail, c’est une vocation.

L’UNICEF est un lieu où les carrières se construisent : nous offrons à notre personnel diverses possibilités de développement personnel et professionnel qui les aideront à développer une carrière épanouissante tout en accomplissant une mission gratifiante. Nous sommes fiers d’une culture qui aide le personnel à s’épanouir, associée à une rémunération et à des avantages sociaux attrayants.

Pour chaque enfant, un défenseur

Au Nigéria, l’UNICEF travaille dans un contexte humanitaire et de développement complexe pour réaliser et protéger les droits de l’enfant en partenariat avec le gouvernement, la société civile, les enfants et les familles. L’UNICEF Nigeria est l’un des plus grands bureaux de pays de l’UNICEF au monde – cliquez sur le lien pour en savoir plus sur l’UNICEF au Nigeria : https://www.unicef.org/nigeria/

Comment pouvez-vous faire la différence ?

Sous la supervision directe du (de la) spécialiste de programme, l’associé(e) exécutif(ve) est responsable des communications procédurales, des opérations et des services d’appui administratif du bureau d’accueil, ainsi que de la gestion efficace de l’ordre du jour et de la charge de travail administrative du (de la) représentant(e) et du (de la) représentant(e) adjoint(e), afin d’améliorer le bon déroulement des activités quotidiennes du bureau.

Résumé des principales fonctions et responsabilités :

  1. Soutien administratif
  2. Soutien aux communications
  3. Soutien à la logistique et aux opérations

Soutien administratif :

  • Tenir à jour le calendrier du représentant et du représentant adjoint et organiser des réunions en fonction des priorités établies.
  • Organiser les voyages officiels du représentant et du représentant adjoint, y compris la coordination avec l’équipe administrative pour la réservation des vols, le protocole, le visa, etc.
  • Avec l’aide du spécialiste de programme, veiller à ce que les documents d’information soient disponibles en temps opportun pour les voyages ou réunions officiels.
  • Préparer la documentation pour l’examen de la signature du superviseur afin d’en vérifier l’exactitude du style, des faits et de la grammaire.
  • Tenir à jour la liste des contacts des partenaires, des donateurs, du corps diplomatique et du gouvernement.
  • Maintenez le Drive partagé à jour et organisé.

Soutien aux communications :

  • Gérer la correspondance entrante et sortante, les courriels et les appels téléphoniques.
  • Communiquez des informations sensibles aux gestionnaires de niveau supérieur.
  • Fournir des informations de routine sur le travail de la réception au personnel concerné.
  • Rédiger des réponses par courriel et des lettres aux parties prenantes de haut niveau, comme demandé, et répondre en temps opportun aux demandes écrites sur les questions courantes.
  • Coordonner les réponses aux demandes de renseignements sensibles, en assurant la confidentialité et une gestion adéquate de l’information.
  • Assurer le suivi des échéances établies et veiller à ce que le personnel soumette en temps opportun les rapports, les documents justificatifs, la correspondance et d’autres documents.

Soutien à l’exploitation et à la planification :

  • Aide à la coordination des réunions (CMT, PMT, réunion de tout le personnel), des ateliers, des événements de haut niveau et des conférences en prenant les dispositions logistiques, en s’engageant avec les facilitateurs, les traiteurs et les hôtes.
  • Maintenir et mettre à jour un système pour assurer la livraison en temps opportun des événements et des réunions, en veillant à ce que les salles de réunion soient réservées et que la restauration soit disponible.
  • Prend en charge la gestion des fournitures administratives, de l’équipement de bureau et la mise à jour de l’inventaire des articles.
  • Faciliter le traitement des contrats pour les consultants et les partenaires externes qui fournissent un service à la section. Cela comprend la préparation et le dépôt de documents, le remplissage des formulaires et des modèles nécessaires, le téléchargement des mandats dans VISION et la prise des dispositions logistiques nécessaires.
  • Tenir à jour les listes de fournisseurs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce poste, veuillez consulter la description complète du poste ici :Télécharger le fichier Associé exécutif G-6.docx

Pour être admissible en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

Les exigences minimales suivantes :

Éducation:

  • Achèvement de l’enseignement secondaire, de préférence complété par des cours techniques ou universitaires liés au travail de l’organisation.

Expérience professionnelle :

  • Au moins six années d’expérience de travail dans l’administration ou le bureau sont exigées. Une expérience antérieure dans des fonctions d’appui aux programmes et une expérience pertinente au sein d’une agence ou d’une organisation du système des Nations Unies sont considérées comme des atouts.
    • Un baccalauréat d’un établissement d’enseignement reconnu dans les disciplines ci-dessus peut remplacer trois années d’expérience pertinente.
    • Une maîtrise d’un établissement d’enseignement reconnu dans la discipline ci-dessus peut remplacer cinq années d’expérience professionnelle pertinente.

Compétences:

  • Formation et expérience de l’utilisation de MS Word, Excel, PowerPoint et d’autres logiciels de l’UNICEF tels que SharePoint.
  • Connaissance approfondie de la structure organisationnelle, des politiques et procédures administratives de l’UNICEF.
  • Sens de l’organisation, de la planification et de la hiérarchisation des compétences et des aptitudes.
  • Capacité à traiter les visiteurs avec patience et tact.
  • Sens élevé de la confidentialité, de l’initiative et du bon jugement.
  • Capacité à travailler efficacement avec des personnes d’origines nationales et culturelles différentes.
  • Capacité à travailler en équipe afin d’atteindre des objectifs communs et de fournir des conseils au personnel de soutien moins expérimenté.

Exigences linguistiques :

  • La maîtrise de l’anglais est requise. Connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU

Les éléments souhaitables suivants :

  • Expérience professionnelle dans un pays en développement et/ou familiarité avec les situations d’urgence.

Pour chaque enfant, vous démontrez…

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont la bienveillance, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS) sous-tendent tout ce que nous faisons et la manière dont nous le faisons. Familiarisez-vous avec la Charte de nos valeurs : Valeurs de l’UNICEF

Les compétences requises par l’UNICEF pour ce poste sont…

(1) Établir et maintenir des partenariats

(2) Fait preuve de conscience de soi et d’éthique

(3) Volonté d’obtenir des résultats pour avoir un impact

(4) Innover et accepter le changement

(5) Gérer l’ambiguïté et la complexité

(6) Penser et agir de manière stratégique

(7) Travailler en collaboration avec d’autres

Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux.

L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde, indépendamment de sa race/ethnie, de son âge, de son handicap, de son identité de genre, de son orientation sexuelle, de sa religion, de sa nationalité, de son milieu socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.

Nous offrons un large éventail d’avantages à notre personnel, y compris un congé parental payé, des congés pour l’allaitement maternel [KR5] et des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées. L’UNICEF encourage fortement l’utilisation de modalités de travail flexibles.

L’UNICEF n’embauche pas de candidats mariés à des enfants (personnes de moins de 18 ans). L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, y compris l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF s’est engagé à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tous les candidats sélectionnés feront l’objet d’une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents, et devront respecter ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.

Les rendez-vous à l’UNICEF sont soumis à une autorisation médicale. La délivrance d’un visa par le pays d’accueil du lieu d’affectation est requise pour les postes de propriété intellectuelle et sera facilitée par l’UNICEF. Les rendez-vous peuvent également être soumis à des exigences d’inoculation (vaccination), y compris contre le SARS-CoV-2 (Covid). Si vous êtes sélectionné pour un poste à l’UNICEF, vous devez soit vous faire vacciner comme il se doit, soit bénéficier d’une exemption médicale du département compétent de l’ONU. Dans le cas contraire, la sélection sera annulée.

Remarques:

Conformément au paragraphe 3 de l’article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération primordiale dans l’emploi du personnel est la nécessité d’assurer les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité.

Les fonctionnaires dont la candidature est envisagée pour un emploi à l’UNICEF sont normalement tenus[LK6] de démissionner de leurs fonctions gouvernementales avant d’accepter une affectation à l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre de nomination, sans indemnité, si un visa ou une autorisation médicale n’est pas obtenu, ou si les exigences nécessaires en matière de vaccination ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable pour quelque raison que ce soit.

L’UNICEF ne facture pas de frais de traitement à aucune étape de ses processus de recrutement, de sélection et d’embauche (c’est-à-dire à l’étape de la candidature, à l’étape de l’entretien, à l’étape de la validation ou à la nomination et à la formation). L’UNICEF ne demandera pas les informations bancaires des demandeurs.

Tous les postes de l’UNICEF sont annoncés et seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection. Un candidat interne exerçant une fonction équivalente à celle du poste dans le domaine fonctionnel concerné, ou un candidat interne ou externe appartenant au groupe de talents correspondant, peut être sélectionné, s’il est apte à occuper le poste, sans évaluation des autres candidats.

Pour plus d’informations sur le travail à l’UNICEF, cliquez ici.

Annoncé : 06 mai 2024 Heure normale de l’Afrique centrale de l’Ouest

Date limite : 18 mai 2024 Heure normale de l’Afrique centrale de l’Ouest

Postuler ici