Accueil » Opportunités » Afrique » Nigeria » Avis de recrutement : La CEDEAO recrute un consultant pour la Préparation de dossier d’appel d’offres et assistance à la passation de marchés (h/f), Abuja, Nigéria
La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été créée par les Chefs d’État et de Gouvernement de quinze pays d’Afrique de l’Ouest, lors de la signature le 28 mai 1975 à Lagos, au Nigeria, du Traité de la CEDEAO. Le Traité de Lagos a été signé par les Chefs d’État et de Gouvernement du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Liberia, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Nigeria, de la Sierra Leone, du Sénégal et du Togo, avec pour mission déclarée de promouvoir l’intégration économique dans la région. Le Président sénégalais était représenté à cette occasion par le ministre des Affaires étrangères. Le Cabo Verde a rejoint l’union en 1977. Le seul membre arabophone, la Mauritanie, s’en est retiré en décembre 2000.
POSTE : consultant pour la Préparation de dossier d’appel d’offres et assistance à la passation de marchés
APPEL A MANIFESTATIONS D’INTÉRÊT (SERVICES DE CONSULTANT – SÉLECTION DE FIRMES)
Client : Commission de la CEDEAO, Direction de l’Energie et des Mines Pays : Mauritanie, Niger
Nom du Projet : Projet Régional d’Accès à l’Electricité et de Technologie de Stockage d’Energie par Batteries – Phase 2 (BEST2)
Intitulé de la Mission : Préparation de dossier d’appel d’offres et assistance à la passation de marchés
N° de référence : NG-ECOWAS-DEM-382785-CS-QCBS La Commission de la CEDEAO a reçu un financement de la Banque mondiale pour couvrir le coût de la coordination du Projet Régionale d’Accès à l’Electricité et de Technologie de Stockage d’Energie par Batterie –(BEST), et a l’intention d’affecter une partie du produit à des services de consultant pour la préparation de la Phase 2 dite BEST2.
Les services de consultant (« les Services ») comprennent la préparation de dossier d’appel d’offres et l’assistance à la passation des marchés de la composante « Batterie » du projet BEST2, sur une période de 10 mois à compter du mois d’avril 2024. Cette composante couvre la Mauritanie et le Niger et l’envergure des infrastructures est résumée ci-après : Mauritanie Niger Localisation de l’installation Poste de Duale à Nouakchott Poste de Gazaoua près Maradi Capacité des batteries 35 MW / 70 MWh 60 MW / MWh Poste de connexion 33/225 kV 33/132 kV Les Termes de Référence (TDR) pour l’étape de procédure primaire d’acquisition pour la mission sont disponibles sur le site internet ici (cliquez sur le lien)
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites