Avis de recrutement : La CEDEAO recrute un consultant pour la Préparation de dossier d’appel d’offres et assistance à la passation de marchés (h/f), Abuja, Nigéria

 

 

 

Description de l’emploi

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a été créée par les Chefs d’État et de Gouvernement de quinze pays d’Afrique de l’Ouest, lors de la signature le 28 mai 1975 à Lagos, au Nigeria, du Traité de la CEDEAO.  Le Traité de Lagos a été signé par les Chefs d’État et de Gouvernement du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Liberia, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Nigeria, de la Sierra Leone, du Sénégal et du Togo, avec pour mission déclarée de promouvoir l’intégration économique dans la région. Le Président sénégalais était représenté à cette occasion par le ministre des Affaires étrangères. Le Cabo Verde a rejoint l’union en 1977. Le seul membre arabophone, la Mauritanie, s’en est retiré en décembre 2000.

POSTE : consultant pour la Préparation de dossier d’appel d’offres et assistance à la passation de marchés

APPEL A MANIFESTATIONS D’INTÉRÊT (SERVICES DE CONSULTANT – SÉLECTION DE FIRMES)

Client : Commission de la CEDEAO, Direction de l’Energie et des Mines
Pays : Mauritanie, Niger

Nom du Projet : Projet Régional d’Accès à l’Electricité et de Technologie de Stockage d’Energie par
Batteries – Phase 2 (BEST2)

Intitulé de la Mission : Préparation de dossier d’appel d’offres et assistance à la
passation de marchés

N° de référence : NG-ECOWAS-DEM-382785-CS-QCBS
La Commission de la CEDEAO a reçu un financement de la Banque mondiale pour couvrir le coût de la coordination du Projet Régionale d’Accès à l’Electricité et de Technologie de Stockage d’Energie par Batterie –(BEST), et a l’intention d’affecter une partie du produit à des services de  consultant pour la préparation de la Phase 2 dite BEST2.

Les services de consultant (« les Services ») comprennent la préparation de dossier d’appel d’offres et l’assistance à la passation des marchés de la composante « Batterie » du projet BEST2, sur une période de 10 mois à compter du mois d’avril 2024. Cette composante couvre la Mauritanie et le Niger et l’envergure des infrastructures est résumée ci-après :
Mauritanie Niger
Localisation de l’installation Poste de Duale à Nouakchott Poste de Gazaoua près Maradi
Capacité des batteries 35 MW / 70 MWh 60 MW / MWh
Poste de connexion 33/225 kV 33/132 kV
Les Termes de Référence (TDR) pour l’étape de procédure primaire d’acquisition pour la mission sont disponibles sur le site internet ici (cliquez sur le lien)

Date limite : 08 décembre 2023