L’IFDC est une organisation internationale publique active dans 27 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique. L’organisation internationale IFDC recrute un Énumérateur de données de terrain. L’IFDC aborde de manière unique les problèmes mondiaux de sécurité alimentaire et de pauvreté en comblant le fossé entre la recherche et l’impact, en combinant des innovations fondées sur la science, le développement de systèmes de marché holistiques, un environnement politique favorable et des partenariats stratégiques pour aider les agriculteurs et les pays à identifier et à développer une agriculture durable solutions, notamment une meilleure efficacité de l’utilisation des nutriments. Ces approches sont nécessaires pour améliorer la santé des sols et la productivité des cultures tout en réduisant l’impact environnemental de l’utilisation des engrais.
L’IFDC traduit la recherche en action en utilisant des solutions locales, respectueuses de l’environnement et axées sur l’impact. Avec nos partenaires, nous cherchons à combler l’écart de rendement, à éradiquer la faim dans le monde, à sauvegarder les sols dont dépendent nos vies et à générer une résilience économique pour les ménages agricoles et les pays dans lesquels ils vivent.
L’IFDC recherche actuellement des personnes passionnées pour rejoindre son équipe, alors que l’organisation continue d’étendre son impact et de travailler à la création de changements positifs dans l’agriculture et la gestion durable des sols à travers le monde.
Responsabilités
- Familiarisez-vous avec les outils de collecte de données et le manuel d’étude
- Assister à une formation d’une semaine sur la collecte de données et fournir des commentaires
- Menez des entretiens uniquement avec des ménages et des communautés présélectionnés.
- Effectuez de nouvelles visites auprès des répondants qui n’ont pas pu être localisés lors des visites précédentes.
- Informer le superviseur de terrain et/ou l’équipe principale du projet des progrès et des défis rencontrés au cours des activités sur le terrain et identifier les solutions appropriées.
- Garantir la confidentialité et la qualité des données collectées en adhérant aux politiques de collecte de données de l’IFPRI.
- Assurer le stockage et la manipulation en toute sécurité de tous les appareils et équipements de l’IFPRI.
Exigences de l’emploi
- Qualifications (HND, B.Sc., M.Sc) dans les domaines de l’économie, de l’économie agricole, de l’économie du développement, de la sociologie, des études sur le développement ou des statistiques.
- Compétences avérées dans l’utilisation d’appareils mobiles pour la collecte de données (Survey CTO, ODK, Kobo Collect)
- Expérience dans la conduite d’enquêtes quantitatives dans la partie sud-ouest du Nigeria
- Les résidents de l’État d’Osun sont préférés
- Bonne maîtrise de l’anglais et du yoruba.
Rapports et relations de travail
Les enquêteurs rendront compte aux superviseurs de terrain et à l’équipe de recherche de l’IFPRI.
Emplacement
Il s’agit d’un recrutement national avec un lieu d’affectation dans l’État d’Osun, au Nigeria.
Avantages
Il s’agit d’un rôle à court terme et l’enquêteur sera rémunéré selon un taux journalier déterminé. Les enquêteurs prendront en charge leur assurance.
Clause salariale
La rémunération pour ce poste est d’un taux journalier de trente mille Naira seulement (#30,000)
Clause de diversité
L’IFDC s’engage à favoriser, cultiver et préserver une culture de diversité, d’équité et d’inclusion, et offre des opportunités d’emploi égales basées sur les capacités, les performances et le potentiel. L’égalité des chances fait partie intégrante des pratiques de recrutement et de sélection à l’IFDC. L’IFDC reconnaît l’importance de recruter des employés ayant des parcours, des connaissances, des expériences, des perspectives et des convictions différents. L’IFDC reconnaît et valorise la contribution de personnes ayant de divers antécédents en termes de capacités, d’expériences et de perspectives. La diversité englobe le sexe, l’âge, l’expérience, l’éducation, l’origine ethnique, la religion, l’orientation sexuelle et les origines culturelles ainsi que d’autres dimensions telles que le mode de vie et les responsabilités familiales.
À propos du programme/projet
L’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI), grâce au financement de l’Agence norvégienne de coopération au développement (NORAD), dirige un projet d’évaluation d’impact (IE) d’un an visant à générer des preuves causales sur les effets de l’intégration d’activités de formation liant les programmes d’alimentation scolaire aux programmes d’alimentation scolaire, petit agriculteur. Plus précisément, l’évaluation évaluera comment une telle formation influence les principaux résultats pour les petits exploitants agricoles, notamment la participation au marché, les volumes de ventes et les revenus. La portée du projet englobe 9 zones de gouvernement local dans l’État d’Osun, au Nigeria, où les résultats liés aux volumes de ventes, aux revenus des ventes, ainsi qu’à la qualité et à la quantité des menus de repas scolaires seront évalués.
Les enquêteurs auront la responsabilité principale d’interroger et de collecter des données de base de haute qualité auprès de cuisiniers et d’agriculteurs déjà identifiés pour l’évaluation des impacts du projet. L’enquêteur travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de recherche de l’IFPRI, le personnel du programme d’alimentation et de santé des écoles élémentaires de l’État d’Osun (O-MEALS) et d’autres parties prenantes au sein des communautés du projet.