Avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement des Pilotes au Nigeria.
Objectif du poste
Ce pilote ad hoc fournira des services selon les besoins lorsque le pilote du projet State2State n’est pas disponible. Le chauffeur ad hoc sera responsable de la conduite, du nettoyage et de l’entretien préventif du véhicule officiel du projet qui lui est attribué. Ils aideront le bureau State2State à fournir un soutien pour le transport du personnel et des consultants sous contrat vers des lieux situés dans les États partenaires du programme, etc., à des fins commerciales.
Responsabilités
Le rôle du chauffeur est de fournir des services de soutien au transport, toujours de manière sûre et sécurisée, au Nigeria lorsque le besoin s’en fait sentir en fonction des demandes de mouvement. Les responsabilités comprennent les suivantes :
- Suivez les protocoles de sécurité et de sûreté State2State à tout moment.
- Le personnel et les consultants de Transport State2State, ou d’autres personnes désignées comme pré-approuvé par le chef du parti (CoP), entre le bureau du programme et le lieu officiel de la réunion d’affaires, comme cela peut être assigné par le spécialiste financier et administratif (FAS) ou autre personne dûment autorisée et personne désignée.
- Matériel du programme de transport tel que demandé dans le cours normal des travaux du programme.
- Assurer à tout moment la sûreté, la propreté, la sécurité et l’entretien adéquats du véhicule assigné.
- Tenir correctement un journal de mouvement, le kilométrage quotidien, la consommation d’essence, les vidanges d’huile, les autres entretiens, etc.
- Assurer la sécurité de tous les biens conservés dans le véhicule à tout moment.
- À tout moment, respectez et respectez les lois et réglementations routières de la République fédérale du Nigéria.
- Veiller à ce que des pratiques de conduite sécuritaires soient respectées ; y compris, mais sans s’y limiter, les codes de conduite locaux et les normes convenues en interne.
- Assurez-vous que les passagers, en particulier sur le siège avant (mais préférablement pour tous les passagers du véhicule), attachent toujours leur ceinture de sécurité avant de quitter le véhicule.
- Assurez-vous que le conducteur ou tout passager n’utilise pas de cigarettes, de cigarettes électroniques ou de produits similaires (liés au tabac) à tout moment dans le véhicule.
- Soutenir l’adjoint administratif (AA) ou tout autre membre du personnel de bureau dans l’exécution de tâches liées au bureau, selon ce qui peut lui être assigné. Cela comprend toutes les tâches liées aux finances ou aux opérations jugées appropriées.
- Signalez immédiatement tout incident ou accident impliquant le véhicule du programme par téléphone aux cadres supérieurs appropriés sur le terrain de l’État et au bureau principal du programme.
Sécurité et entretien des voitures
- Assurez-vous que le véhicule est gardé en sécurité (c.-à-d. en état de rouler), propre, bien rangé et en bon état de fonctionnement à tout moment.
- Signalez immédiatement toute anomalie constatée avec le véhicule au FAS, à l’AA ou à tout autre personnel approprié ; comprend les voyages d’affaires.
- Assurez-vous que le véhicule fait l’objet de contrôles d’entretien réguliers (en fonction de l’article) pour le niveau d’huile moteur, l’eau/le liquide de nettoyage pour le pare-brise, le liquide de refroidissement/l’eau du radiateur, la charge de la batterie, les freins, les pneus (avec bande de roulement et air/gonflés appropriés), les phares (phares, de secours). , frein, marche, clignotants), etc.
- Veiller à ce que l’entretien et les réparations programmés des véhicules soient effectués correctement et en temps opportun par une entreprise autorisée et conformément aux spécifications du fabricant.
Autre
- Le véhicule doit être utilisé UNIQUEMENT pour des missions officielles (et conformément au Manuel des opérations sur le terrain (FOM)) ; le véhicule ne doit pas être détourné pour un usage personnel.
- L’utilisation d’un téléphone portable en conduisant n’est pas autorisée. Le téléphone mobile mains libres Bluetooth peut être utilisé pour les appels urgents en conduisant ; sinon, le conducteur peut se garer dans un endroit sûr avant de répondre à l’appel.
- Habillez-vous élégamment dans le cadre de la présentation et de la représentation du programme ; soyez poli envers les passagers, la police, le personnel de sécurité et autres personnes dans l’exercice de toutes les responsabilités du conducteur.
Rapports
Le chauffeur ad hoc relèvera du spécialiste financier et administratif du ou des bureaux d’État et du directeur des opérations du bureau principal de Bauchi (BMO). Le chauffeur ad hoc travaillera également en étroite coordination avec le responsable de la sécurité du projet BMO et, le cas échéant, avec le responsable régional de la sécurité de DAI Nigeria basé à Abuja.
Exigences minimales:
- Niveau ordinaire GCE, NECO ou tout autre justificatif qualifié de réussite d’études secondaires avec au moins trois ans d’expérience de conduite dans un environnement d’entreprise (de préférence dans une ONG, une ambassade ou auprès d’une autre agence internationale) ;
- Un permis de conduire valide, classe B;
- Une formation technique par David Bertie est un avantage ;
- Excellentes capacités d’écoute;
- Calme et bon instinct ;
- Excellente connaissance de la géographie et du réseau routier du lieu de travail de la base ;
- Bonnes compétences en communication (écrite et orale);
- La connaissance des premiers secours sera un atout majeur ;
- Volonté et capacité de travailler de longues heures si nécessaire ;
- Volonté et capacité de voyager dans des délais brefs ;
- Volonté et capacité de se former et d’être formé.
Les candidats qualifiés doivent envoyer leur CV et leur lettre de motivation à [email protected] et également copier [email protected] avant le 15 septembre 2023 en utilisant le titre du poste comme objet de l’e-mail .
L’USAID State2State contactera uniquement les candidats ayant réussi cette étape de pré-qualification.