Avis de recrutement : Amnesty International  recrute un(e) Responsable des médias et des communications d’AI, Nigéria

 

 

 

 

 

 

 

 

Description

Amnesty International est un mouvement mondial de plus de 10 millions de personnes qui militent pour un monde où les droits humains sont appréciés par tous. Nous atteignons presque tous les pays du monde.

Poste : RESPONSABLE DES MÉDIAS ET DES COMMUNICATIONS D’AI NIGERIA (3957)

OBJECTIF DU TRAVAIL 

Amnesty International Nigéria recherche un professionnel des médias pour élaborer des stratégies et des plans médiatiques lui permettant d’atteindre les objectifs de sa campagne. Le rôle consisterait à communiquer les campagnes et les projets d’Amnesty aux médias nationaux et régionaux, et à contribuer efficacement à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies visant à établir une présence soutenue de la campagne dans une gamme de médias.

A PROPOS DE VOUS 

En tant que responsable des médias et des communications, vous aurez une expérience suffisante dans le domaine de la communication, des opérations médiatiques dans le secteur des droits de l’homme et du développement. Vous aurez de bonnes compétences relationnelles avec d’excellentes compétences en communication écrite et verbale.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

  • Développer et construire une campagne et une stratégie médiatique solides pour la campagne et les projets d’Amnesty International Nigeria.
  • Gérer la présence de l’organisation sur les sites de médias sociaux, notamment Facebook, Twitter, YouTube, WhatsApp et d’autres sites communautaires similaires.
  • Fournir un résumé hebdomadaire des analyses de nos plateformes de médias sociaux et partager régulièrement avec l’équipe les informations et les analyses obtenues grâce à la surveillance des médias sociaux.
  • Fournir un rapport mensuel sur la présence médiatique de l’organisation, les tendances, les opportunités et les défis.
  • Gérer les relations d’Amnesty International Nigeria avec les fournisseurs de médias – vidéastes, journaux, scénaristes, producteurs, etc.

COMPÉTENCES ET L’EXPÉRIENCE 

  • Excellentes compétences en communication (écrite et verbale), compétences organisationnelles et interpersonnelles.
  • Expérience de travail sur les communications organisationnelles et les plateformes de médias sociaux telles que : Facebook, X, Instagram, YouTube, etc.
  • Capacité à faire preuve d’un bon jugement politique, d’une analyse approfondie et de diplomatie pour élaborer des stratégies efficaces ayant un impact sur les droits de l’homme dans la région.
  • Capacité à traiter avec sensibilité et compréhension avec diverses personnes, y compris des survivants de violations des droits humains et d’autres personnes dont la campagne est défendue par Amnesty International.

Veuillez consulter la description de poste ci-jointe pour plus d’informations sur les responsabilités, les compétences et l’expérience requises.  

Date limite : 7 février 2024

Cliquez ici pour postuler