Avis de recrutement : FHI 360 recrute un Directeur du RMNCAH – Nigeria.
Résumé du poste :
Le directeur technique de la santé de la reproduction, de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent (RMNCAH) dirigera les aspects techniques de la portée des travaux du projet et contribuera de manière significative à la mise en œuvre efficace et rapide du projet. Il / elle fournira le leadership technique nécessaire pour accroître l’accès et la qualité des services de santé prioritaires. Il / elle sera responsable d’assurer le leadership des conseillers principaux et des gestionnaires pour la direction des domaines techniques de ce programme de santé intégré, y compris la RMNCAH, en particulier les interventions à fort impact et la vaccination, le paludisme, la nutrition, la planification familiale (PF), la tuberculose (TB), l’amélioration de la qualité et le renforcement des capacités des partenaires locaux. Le directeur technique sera responsable de la conception et de la gestion des stratégies et des activités techniques pour réaliser les objectifs du projet. Il / elle soutiendra le chef de parti et d’autres membres du personnel et partenaires dans la conception technique, le déploiement, la gestion et la mise en œuvre quotidiennes des interventions. Le poste sera basé à Abuja, au Nigeria et dépendra de l’attribution et de l’approbation du bailleur de fonds.
Responsabilités :
Le directeur de la RMNCAH travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du programme sous la direction du chef de parti pour exécuter les responsabilités suivantes :
- Diriger et gérer l’équipe technique au niveau national en fournissant une direction technique pour la RMNCAH et la programmation intégrée de la santé.
- Restez au courant des développements et de la génération de preuves dans les domaines techniques pertinents et intégrez-les dans le projet.
- Concevoir et diriger des évaluations de la qualité du programme aux niveaux régional et de district pour surveiller les performances du projet et fournir un dépannage technique.
- Engager les partenaires du consortium pour examiner le contenu technique et la planification de la mise en œuvre avant la mise en œuvre de l’activité, y compris l’assistance technique collaborative, comme indiqué.
- Assurer une coordination de haut niveau avec le ministère fédéral de la Santé (FMOH), d’autres ministères de tutelle et d’autres parties prenantes clés sur les questions techniques pour une mise en œuvre harmonieuse des politiques et stratégies nationales et des activités du projet.
- Élaborer les composantes techniques des plans de travail annuels, rédiger les sections techniques des rapports trimestriels et s’assurer que les objectifs techniques et les livrables du projet sont atteints en temps opportun.
- Engager l’assistance et le soutien techniques nécessaires selon les besoins et assurer la réactivité de l’équipe aux apports d’assistance technique et aux recommandations formelles.
- Travailler avec le personnel de suivi, d’évaluation et d’apprentissage (MEL) pour identifier et développer des rapports d’apprentissage du programme, des rapports de projet trimestriels et annuels et d’autres produits de connaissance (par exemple, des notes techniques, des événements d’apprentissage, etc.).
Connaissances et compétences appliquées :
- Connaissance approfondie des concepts, des pratiques et des procédures avec la gestion de projet et le développement technique.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite.
- Compétences organisationnelles et de résolution de problèmes excellentes et démontrées.
- Compétences techniques et en gestion de projet excellentes et démontrées.
- Capacité d’influencer, de motiver, de négocier et de bien travailler avec les autres.
- Capacité à exercer son jugement dans le cadre de pratiques et de politiques généralement définies pour sélectionner des méthodes et des techniques permettant d’obtenir des solutions.
- Connaissance approfondie des concepts, des pratiques et des politiques liés au domaine d’expertise technique spécialisé.
- Capacité avérée à s’assurer que les budgets, les calendriers et les exigences de performance sont respectés.
- Compétences en leadership excellentes et démontrées.
- Excellentes capacités de réflexion critique et de résolution de problèmes.
- Excellentes compétences en communication orale et écrite et en analyse en anglais.
Résolution de problèmes et impact :
- Travaille sur des problèmes de portée complexe et nécessite une évaluation approfondie des problèmes et une évaluation des facteurs intangibles.
- Exerce son jugement dans le cadre de pratiques et de politiques largement définies pour sélectionner des méthodes et des techniques permettant d’obtenir des résultats.
- Les décisions prises affectent généralement le succès global des opérations fonctionnelles, de la division ou de l’entreprise.
- Les problèmes rencontrés sont complexes, très variés et nécessitent beaucoup de jugement pour obtenir des résultats.
- Des décisions erronées peuvent entraîner des retards critiques dans les horaires.
Supervision donnée/reçue :
- Assure généralement la supervision directe d’une équipe de conseillers techniques et d’agents techniques.
- Dirige et dirige le personnel pour atteindre les objectifs stratégiques du projet.
- Coordonne avec le chef de projet pour établir les budgets, les objectifs et élabore des procédures et une formation pour le projet.
- Développe et recommande des solutions de gestion de projet.
- Relève généralement d’un directeur de projet, de programme ou de portefeuille.
Éducation: **
- Master ou son équivalent international en société civile, communication et marketing social, développement économique, éducation, environnement, genre, santé, nutrition, recherche, technologie et jeunesse ou dans un domaine connexe.
- Certification en gestion de projet (PM) préférée.
Expérience: **
- Nécessite généralement un minimum de 12 ans et plus d’expérience technique / de gestion de projet pertinente (y compris plus de 8 ans de leadership, un sens aigu des affaires et / ou une expérience en gestion de ligne).
Date limite : 20 aout 2023