Connaissances et expériences professionnelles :
- Solides compétences interpersonnelles, y compris la capacité de communiquer couramment en anglais (parlé et écrit). Comprendre et parler la langue locale à Borno est obligatoire.
- Des compétences informatiques de base et avancées sont obligatoires (MS Word, Excel, PPT, Outlook).
- Des compétences techniques et une formation dans les installations, la maintenance des équipements de sécurité tels que les radios, les vidéosurveillance, les alarmes incendie et autres installations sont requises. Des compétences professionnelles antérieures en matière d’équipements de communication (radio VHF, téléphones satellite, traceur GPS) constituent un avantage supplémentaire.
- Diplômes de licence en études sociales, administration, gestion de la sécurité, affaires humanitaires/réfugiés et risques de catastrophe
- HND et/ou diplôme dans le domaine technique ou formation professionnelle en génie électrique ou informatique, communication de masse ou télécommunications. La gestion, avec des capacités techniques, sera prise en considération.
- 1 à 2 ans d’expérience professionnelle au sein d’une fonction similaire ou en tant qu’opérateur radio/salle d’opérations au sein d’ONGI, de l’ONU, d’un gouvernement ou du secteur privé.
- Des connaissances de base en cartographie basée sur le Web ou en SIG sont souhaitées.
Contexte/Compétences, connaissances et expérience spécifiques :
- Connaissance du conflit et du contexte géographique au nord-est du Nigeria.
- La connaissance du haoussa et du kanuri, du peul ou d’autres langues locales de l’État de Borno est obligatoire.
- Expérience avec une salle de communication de start-up
- Capacité à rester calme et posé face à de multiples situations très exigeantes qui nécessitent des actions rapides
- La capacité de se rendre régulièrement sur le terrain (par route ou par avion) de manière indépendante ou à court préavis.
- Flexibilité pour travailler en dehors des heures normales de travail, y compris la nuit et le week-end.
- Compétences en rédaction de rapports et capacité à analyser les incidents et à rechercher des informations de manière proactive.
- Les candidates qualifiées sont encouragées à postuler.
Qu’est-ce que cela vous apporte ?
Rejoignez une culture de travail qui permet à chaque employé de partager des idées et d’assumer ses responsabilités :
Au CNRC, nous pensons de manière créative . Nous encourageons les idées et donnons des responsabilités à tous les employés à tous les niveaux, pour aider à résoudre les problèmes complexes auxquels nous sommes confrontés. Vous aurez de nombreuses occasions de vous faire entendre et de prendre des initiatives.
Apprendre sur le tas : Le style de travail collaboratif du CNRC favorise l’échange de bonnes pratiques et de leçons apprises. Au CNRC, les employés apprennent sur le tas et sont encouragés à rechercher des occasions de développer de nouvelles compétences. Les gestionnaires du CNRC accordent la priorité au travail de qualité et au développement des compétences de leur personnel. Cela implique de donner un bon départ aux nouveaux arrivants, de suivre, de former et d’encadrer les collaborateurs pour leur permettre de bien performer dans leur emploi actuel, et de proposer des programmes d’apprentissage et de développement.
Informations Complémentaires :
Lieux d’affectation : Maiduguri, État de Borno Nigéria
Durée du contrat : 12 mois (Renouvelable).
Niveau scolaire : 4e année dans la structure de notation du CNRC.
Ligne hiérarchique : Coordonnateur RSS
Déplacements : 20%
Ce poste est ouvert uniquement aux ressortissants nigérians. Nous invitons les candidatures de tous les candidats qualifiés et intéressés. Les candidats sont encouragés à postuler tôt, car les candidatures peuvent être examinées avant la date limite de vacance. Il est fortement conseillé aux candidates féminines de postuler.
Date limite : 22 février 2024