Avis de recrutement : Sightsavers recrute un(e) Responsable des finances, Abuja , Nigéria

 

 

 

Description de l’emploi

Sightsavers est une organisation non gouvernementale internationale qui travaille avec des partenaires dans les pays en développement pour traiter et prévenir la cécité évitable et promouvoir l’égalité pour les personnes ayant une déficience visuelle et d’autres handicaps.

À propos du rôle

Nous recherchons un responsable financier pour être responsable du suivi de la gestion des ressources du pays et identifiera les risques ou les problèmes auprès du directeur pays. Vous superviserez/superviserez l’équipe financière de NCO ainsi que le suivi financier, l’audit, les risques et la conformité de tous les projets et partenaires financés par Sightsavers au niveau national.

Il s’agit d’une opportunité idéale pour un professionnel de la finance possédant une vaste expérience dans un rôle similaire, idéalement au sein d’un environnement d’ONGI. Vous serez responsable de toutes les activités liées aux finances du bureau de pays et devrez avoir une expérience à ce niveau de responsabilité. Les femmes qualifiées et les personnes handicapées sont particulièrement encouragées à postuler.

Essentiel

Baccalauréat en finance/comptabilité ou qualification professionnelle pertinente en comptabilité.
Une expérience approfondie et démontrable de la gestion financière, de la gestion et de l’administration de programmes et de projets, idéalement dans un environnement d’ONGI, mais une expérience de l’audit et de l’organisation gouvernementale serait également prise en considération.
Expérience approfondie et démontrable dans un poste à responsabilité similaire, idéalement au sein d’une OING.
Disponible et capable de voyager beaucoup, au niveau national et international. Probablement une fois par mois pendant 1 à 5 nuits.
Excellentes compétences en gestion financière et des ressources.
Excellentes compétences en gestion de projet et en analyse de données.
Capacité à influencer des responsables gouvernementaux de haut niveau et des dirigeants d’ONG.
Capacité à établir des relations de travail solides pour permettre une gestion efficace des partenariats et à travailler en collaboration au sein d’une équipe mondiale.
Capacité avérée à réfléchir de manière stratégique et à traduire les concepts en plans d’action efficaces.
Excellentes compétences en présentation.
Capacité à représenter Sightsavers auprès des principales parties prenantes externes.
Excellentes compétences en communication (orale et écrite).
Capacité à travailler avec un minimum de supervision.
Capacité à animer des séances de formation en groupe.
Compétences en gestion des personnes avec une solide compréhension diplomatique des questions sensibles sur le plan culturel et ethnique.
Une compréhension et un engagement en faveur de l’égalité des chances pour les personnes handicapées.

Souhaitable

Master dans un domaine pertinent (par exemple finance, administration des affaires)
Expérience de l’audit et de l’organisation gouvernementale

Il s’agit d’un rôle varié, veuillez lire la description complète du poste pour plus de détails.

Pour postuler à cette opportunité passionnante, veuillez remplir une candidature via notre portail de recrutement. Nous sommes particulièrement intéressés à connaître vos motivations pour postuler.

Nous prévoyons que le processus d’évaluation comprendra une tâche écrite et un entretien, qui auront probablement lieu à la mi-février.

En tant qu’employeur garantissant l’égalité des chances, nous encourageons activement les candidatures de tous les segments de la communauté. Sightsavers est un leader confiant en matière de handicap et les personnes qualifiées handicapées sont particulièrement encouragées à postuler.

Sightsavers est un employeur qui ne tolère aucune forme de harcèlement et qui a une tolérance zéro en matière d’exploitation et d’abus sexuels. Tous les candidats potentiels seront soumis à des vérifications et à des contrôles rigoureux de leurs antécédents.

Conformément à son engagement en faveur d’une programmation et d’un recrutement sûrs, Sightsavers participe au système inter-agences de divulgation des fautes (MDS) administré par le Comité directeur pour la réponse humanitaire. Grâce à la collaboration avec d’autres membres de MDS, Sightsavers vise à garantir qu’il n’y a pas de problèmes d’exploitation, d’abus ou de harcèlement sexuels liés aux nouvelles recrues potentielles et que nous pouvons répondre systématiquement aux contrôles des autres membres de MDS. Cela garantit que notre travail est responsable, exécuté selon des normes élevées et soutient la sauvegarde dans les domaines du développement et de l’humanitaire.

Date limite : 26 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler