Avis de recrutement : DAI recrute des Spécialistes de l’engagement des citoyens et du renforcement des capacités (h/f), Nigéria

 

 

 

À PROPOS DE DAI

DAI est une société de développement mondiale avec des bureaux aux États-Unis, au Royaume-Uni, dans l’UE, au Nigeria, au Pakistan et en Palestine et des opérations de projets dans le monde entier. Nous nous attaquons aux problèmes fondamentaux de développement social et économique causés par des marchés inefficaces, une gouvernance inefficace et l’instabilité. DAI travaille en première ligne du développement mondial. Transformer les idées en action, l’action en impact. Nous nous engageons à façonner un monde plus vivable.

Le spécialiste de l’engagement des citoyens et du renforcement des capacités de l’État soutiendra la planification et la mise en œuvre des interventions de l’objectif 2 de State2State, y compris le plaidoyer, les forums, la surveillance, l’engagement et le renforcement des capacités, et assurera le plaidoyer et/ou la surveillance des interventions dans l’État d’Ebonyi. Il/elle comblera également les lacunes en matière de capacité des ministères, départements et agences (MDA) partenaires prioritaires et des OSC, grâce à une gamme d’assistance technique, de mentorat et d’apprentissage par les pairs, garantissant une capacité durable de mise en œuvre des réformes dans chacun des États.

Responsabilités:

Le spécialiste de l’engagement des citoyens et du renforcement des capacités de l’État travaillera sous la direction technique du directeur de l’engagement des citoyens et des OSC de State2State, et du conseiller en renforcement des capacités et sous la supervision administrative du chef d’équipe de l’État de State2State (STL), de l’équipe consultative de State2State à Abuja. Le bureau principal (AMO) et les organisations partenaires dans l’État partenaire pour assurer une conception, une planification, une mise en œuvre et un reporting efficaces de toutes les interventions de l’objectif 2 et du renforcement des capacités dans chacun des trois États. Il/elle contribuera à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de travail annuel et à la préparation des rapports périodiques sur le programme. Il/elle facilitera, coordonnera, suivra et rendra compte de l’engagement des citoyens dans toutes les composantes de la gouvernance/gestion des finances publiques de State2State et des activités de base des secteurs prioritaires (éducation de base, soins de santé primaires et WASH) ; renforcer les capacités individuelles et institutionnelles des MDA prioritaires et des citoyens/OSC pour des réformes de bonne gouvernance, garantissant le développement durable des compétences et l’application des connaissances. Il / elle soutiendra également le gouvernement de l’État et les comités directeurs respectifs dans la mise en œuvre de l’initiative Open Government Partnership (OGP). Il / elle exercera toute autre fonction qui pourrait lui être assignée par ses superviseurs, le chef adjoint du parti et le chef du parti.

Rapports : Le spécialiste de l’engagement des citoyens et du renforcement des capacités de l’État rendra compte au directeur de l’engagement des citoyens et des OSC en tant que superviseur technique principal et, sur le plan administratif, au chef de l’équipe de l’État en tant que superviseur secondaire.

Exigences minimales:

  • Un diplôme pertinent ou un HND en sciences sociales, en études de développement, etc. Une maîtrise est préférable.
  • Au moins cinq (5) années d’expérience démontrée dans la mise en œuvre réussie d’activités de développement international, avec une préférence accordée aux activités de gouvernance dans le cadre d’un instrument du gouvernement américain, au renforcement des capacités techniques et organisationnelles des OSC dans les domaines de la planification du plaidoyer et de l’engagement du gouvernement et des parties prenantes.
  • Expérience déclarée de travail pour ou avec la société civile pour conduire un programme de réforme
  • Expérience déclarée en mobilisation communautaire et en engagement civique.
  • Expérience déclarée dans l’utilisation d’approches facilitantes et participatives du développement des capacités organisationnelles et techniques.
  • Compétences démontrées en matière de formation efficace, de renforcement des capacités et de coaching, de réseautage, de relations interpersonnelles, de résolution créative de problèmes, de conflits et de gestion éthique.
  • Solides compétences en matière de reporting, de suivi et d’évaluation
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Connaissances informatiques en matière de traitement de texte, de tableur et de logiciels de présentation (Microsoft Office).
  • La maîtrise de l’anglais est requise et la connaissance d’une langue locale de l’État serait un avantage. Une expérience et une connaissance antérieures du travail dans la gouvernance, l’engagement citoyen et l’un des secteurs prioritaires de l’activité que sont l’éducation, la santé et WASH dans l’État seront un atout supplémentaire. avantage.

Comment s’inscrire

Remarque : Il s’agit d’un poste de recrutement local réservé aux ressortissants nigérians des pays coopérants (CCN).

Les candidats intéressés et qualifiés doivent cliquer sur le lien pour postuler au plus tard à la fin des travaux le 2 février 2024.

Remarque : Les candidatures de femmes, de personnes handicapées et de jeunes répondant aux qualifications ci-dessus sont encouragées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Cliquez ici pour postuler