Accueil » Opportunités » Afrique » Nigeria » L’OIM recrute un Chargé de Développement de Projets et de Rapports (H/F), Abuja, Nigéria
Créée en 1951, l’OIM est la principale organisation intergouvernementale dans le domaine de la migration et travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM recrute un Chargé de développement de projets et de rapports (P2). L’OIM a pour mission de promouvoir des migrations humaines et ordonnées dans l’intérêt de tous. Pour ce faire, elle fournit des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants, y compris une aide humanitaire aux populations déplacées et aux populations d’accueil. Actuellement, il y a plus de 7 millions de personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays qui résident dans des communautés d’accueil et des camps ou dans des environnements semblables à des camps en RDC.
Sous la supervision générale du Chef de mission adjoint (DCoM) et la supervision directe du Chargé d’appui aux programmes (PGLS), et en étroite collaboration avec les unités concernées du Bureau régional et du Siège (HQ), le Chargé de l’élaboration des projets et des rapports sera chargé de soutenir la coordination et la facilitation de l’élaboration des projets, des rapports des donateurs et des rapports institutionnels dans les domaines de la gestion des migrations et des interventions d’urgence, et de contribuer aux activités de liaison avec les homologues du gouvernement, les agences des Nations Unies et d’autres parties prenantes concernées, conformément aux stratégies régionales et nationales de l’OIM.
Les langues officielles de l’OIM sont l’anglais, le français et l’espagnol. Tous les membres du personnel sont tenus de parler couramment l’une de ces trois langues.
Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais est requise (à l’oral et à l’écrit). Une connaissance pratique du français ou de l’arabe est un atout.
La maîtrise de la (des) langue(s) requise(s) sera spécifiquement évaluée au cours du processus de sélection, qui peut comprendre des évaluations écrites et/ou orales.
Les universités accréditées sont celles qui figurent dans la base de données mondiale de l’UNESCO sur l’enseignement supérieur.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites