Appel à candidature : UNICEF recrute un(e) Spécialiste WASH au Nigeria basé à Enugu.

 

 

 

 

Pour consolider les gains déjà réalisés en matière de génération de preuves, le spécialiste WASH soutiendra l’institutionnalisation et la mise à l’échelle du S&M&E, de la génération de preuves et de la gestion des données dans le secteur. Il/elle veillera à ce que des mécanismes de suivi et de reporting soient en place pour suivre les progrès dans la réalisation des objectifs du programme WASH. Il / elle veillera également à ce que des services de soutien et de conseil adéquats soient fournis au ministère fédéral des ressources en eau (FMWR) et aux ministères d’exécution des États dans le déploiement de systèmes et de stratégies pour une surveillance, un reporting, une génération de preuves et une gestion des données efficaces. au niveau sous-national. Transférer les compétences et les capacités requises en matière de gestion des données et de l’information aux différents acteurs au niveau local. Le spécialiste gérera les systèmes de mise à jour périodique des données et veillera à ce que des mesures soient en place pour faciliter l’utilisation des données et des preuves générées pour la formulation des politiques, la planification et la budgétisation à tous les niveaux. En fin de compte, cela améliorera la gouvernance du secteur, la responsabilité, l’optimisation des ressources et la durabilité globale du programme.

 Résumé des fonctions/responsabilités clés :

  1. Développement et planification de programmes;
  2. Gestion du programme, suivi, évaluation et obtention des résultats;
  3. Appui technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme;
  4. Préparation et réponse humanitaire WASH;
  5. Création de réseaux et de partenariats;
  6. L’UNICEF et la responsabilité du gouvernement;
  7. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités;
  8. Génération de preuves, gestion des données et de l’information;
  9. Plaidoyer fondé sur des données probantes pour tirer parti des ressources humaines et financières de l’État;
  10. Coordination des interventions d’urgence.

Veuillez vous référer à la description de poste ci-jointe pour plus d’informations …… Télécharger un fichier Spécialiste WASH NO3 Enugu JD (002).doc

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…

  • Un diplôme universitaire du niveau supérieur dans l’un des domaines suivants est requis : santé publique, sciences sociales, génie civil, génie mécanique, génie de l’eau ou sanitaire, ou tout autre domaine technique pertinent.
  • Un minimum de cinq années d’expérience professionnelle dans les programmes liés à WASH pour les pays en développement est requis, y compris les interventions d’urgence WASH.
  • Au moins deux années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine du S&E et de la rédaction de rapports sur des projets WASH communautaires axés sur la demande, y compris dans l’utilisation de méthodologies participatives.
  • Des compétences analytiques et une capacité à rédiger des rapports sont essentielles, ainsi que des compétences informatiques, y compris une expérience avancée de MS Excel ou d’un logiciel d’analyse de données et d’infographie (tableaux croisés dynamiques et fonctions).
  • Une expérience de la mise en réseau entre les agences gouvernementales, les ONG, le secteur privé et les partenaires de développement est essentielle.
  • Expérience dans la mobilisation des ressources de l’État pour un accès durable aux installations WASH pour les femmes et les enfants.
  • Anglais courant. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU ou de la langue locale du lieu d’affectation est un atout.

Date limite : 04 novembre 2023

Postuler ici